Le Myers-Briggs Type Indicator (MBTI) est une application utilisée par les professionnels et les gestionnaires des ressources humaines pour créer des équipes plus dynamiques et efficaces. Il est utilisé pour amener les équipes ensemble en regardant les types de chaque membre de l`équipe de la personnalité. Le type de personnalité fournit des informations sur les forces et les faiblesses de chaque individu. Pour créer des équipes basées sur le MBTI, il est préférable de planifier une réunion avec les membres de votre équipe pour qu`ils examinent les mérites de MBTI ainsi que de déterminer leur propre MBTI.
Engager l`équipe dans une activité brise-glace amusant qui aide à présenter tout le monde dans l`équipe, ainsi que leurs rôles respectifs au sein de l`équipe.
Démarrer une discussion basée sur les quatre principes MBTI: Sensing / Intuition- Thinking / Feeling- Extraversion / Introversion- et juger / Percevoir.
Distribuer des tests de personnalité MBTI à tous les membres de l`équipe et d`allouer suffisamment de temps pour permettre à tout le monde dans le groupe afin de déterminer leur propre MBTI type de personnalité.
Créer une liste de défis de résolution de problèmes personnalisés basés sur l`entreprise ou l`industrie de votre équipe. Donnez une liste des défis à chaque membre de l`équipe.
Créer des équipes avec le même nombre de types extravertis et introvertis. Ceci tend à être l`une des décisions les plus importantes de types de personnalité pour MBTI. Par exemple, si vous avez une équipe de 10 personnes et quatre personnes sont introvertis, vous voulez créer deux équipes avec deux introvertis sur chaque équipe.
Demandez à chaque membre de l`équipe annoncent leur type de personnalité à l`équipe. ont également chaque membre de l`équipe annoncent leurs propres forces et faiblesses dans le type MBTI.
Créer un défi pour chaque équipe en fonction de la liste des problèmes à résoudre à l`étape 4. Fournir une récompense aux gagnants du défi et demandez à chaque équipe d`expliquer comment les types de personnalité MBTI ont aidé à compléter le défi.