Comment résoudre les conflits en milieu de travail

<article data-type="article">

les conflits en milieu de travail est souvent le résultat d`une mauvaise communication, différents objectifs individuels et les valeurs ou la présence d`un nouveau membre du groupe. Les membres individuels pourraient déclencher un conflit comme un moyen de prendre le contrôle et la création d`un «nous» contre «eux». En cas de conflit négatif se produit, il est impératif pour la gestion d`intervenir pour résoudre ces problèmes. Dans le cadre du droit de supervision, les conflits ne sont pas toujours négatif. constructive des conflits est une forme ouverte et honnête de la communication et le débat entre les employés qui favorise la croissance et le respect entre collègues. En cas de conflit négatif se produit, cependant, la communication est rompue, ce qui crée un environnement de travail stagnante et toxique.

Gestion visant à prévenir les conflits négatifs

  • Créer un flux de communication entre vous et vos subordonnés. Conflit négatif se produit souvent lorsque les employés ne possèdent pas une bonne communication avec la direction. Lorsque les superviseurs sont difficiles à approcher ou contacter, le groupe pourrait ne pas avoir une idée claire sur les projets et les attentes. Cela conduit au ressentiment, surtout si les seuls éléments de contact ont avec les superviseurs est négatif. Une communication ouverte entre la direction et les subordonnés laisse employés se sentir plus apprécié, avec une compréhension plus claire des attentes et des objectifs.




  • Traiter efficacement avec underperformers. Quand un groupe a une personne qui sous-performe toujours, il provoque la rancune entre collègues. Rencontre privée avec l`employé pour discuter de la situation. Soyez ouvert, honnête et solidaire. Rappelez-lui de toutes les contributions positives qu`il a donnés au groupe dans le passé pour lui rappeler ses compétences. Il y a des chances, votre employé a des problèmes à la maison, une maladie ou fait face à un stress extérieur qui affecte son travail. Donnez-lui des objectifs ciblés et un calendrier pour l`amélioration. Temps libre pour faire face à ses problèmes pourraient également être nécessaire.

  • Interdisez ridicule public des membres de l`équipe, soit par des collègues ou par d`autres membres de managment. Il ne génère que l`humiliation et la colère sur le membre de l`équipe affligée. Ce type de style de gestion est violent verbalement et conduit à des répercussions juridiques négatives si on les laisse continuer. Si un employé a des difficultés avec une mission, discuter de la question en privé d`une manière respectueuse.

conflits interpersonnels

  • Identifier le problème entre les employés affrontent. Rencontre avec tous les employés impliqués dans le conflit et découvrir les faits concernant. Ne pas définir la relation entre les employés comme mauvaises ou ridicules. Restez rationnel et écouter les faits. Découvrez la source de la négativité possible, et laissez-les en détail les questions qu`ils jugent importantes.

  • Changer les impressions de l`autre des employés en guerre. Selon Adriaan Groenewald du site Web du gestionnaire, les gens traitent souvent des perceptions comme réelles, il est donc important de changer cela. Encourager les membres de l`équipe en conflit pour construire des images positives de l`autre et de déterminer comment leur relation fonctionne déjà. En leur permettant d`exprimer leurs doléances et de changer les perceptions, la tendance à insister sur les méfaits supposés diminue.

  • Autoriser conflit constructif entre les membres de l`équipe. constructive des conflits est la pratique de permettre un débat animé, un débat ouvert et des résolutions positives. Selon David Peck, président de Leadership Unleashed, lorsque les employés se sentent habilités à débattre et résoudre les problèmes d`une manière respectueuse et honnête, les résultats sont souvent meilleurs que ceux atteints dans une unité qui supprime les conflits.

Conseils Avertissements

  • Le renforcement positif conduit presque toujours à une meilleure performance. Vous ne devez pas être de bonne humeur tout le temps. Soyez sincère et honnête.
  • Prenez des notes méticuleux de tous les conflits en cours pour l`avenir, en particulier si un employé semble être la source de problèmes persistants.
  • Fournir des avertissements écrits d`insubordination, de mauvaises performances et d`autres violations en milieu de travail. Cela permet d`éviter des procès plus tard si vous devez mettre fin à l`employé en cas de récidive.

AUTRES

» » » » Comment résoudre les conflits en milieu de travail