L`un des aspects les plus importants de l`entreprise est le suivi avec un client qui a acheté votre produit ou utilisé votre service. Le suivi assure non seulement la satisfaction du client, mais aussi le retour probable du client à votre magasin. Bien que le but premier du suivi est de remercier le client, vous pouvez également utiliser ce temps pour offrir des services supplémentaires. Par exemple, un concessionnaire automobile peut consulter son récent client sur l`état et enjoyability de la voiture, elle a acheté. Il peut la remercier d`avoir choisi sa concession, et il pourrait aussi suggérer qu`elle entrer en contact avec lui si quelque chose va mal dans un proche avenir. Suivi après une vente à remercier le client et offrir un service supplémentaire est simple.
Soyez sûr d`obtenir les informations de vos clients quand ils achètent votre produit ou utiliser votre service. Un bon moment pour le faire est au cours du processus d`inscription ou de votre commande. Par exemple, une clinique d`urgence de soins demande généralement les patients pour leurs numéros de téléphone quand ils enregistrent d`être vu par un médecin. Ils demandent également un temps qui est le plus commode d`appeler. Quelques jours après leur évaluation, un représentant de la clinique appelle les patients à se renseigner sur leur état. La plupart du temps, le représentant proposeront aux patients qu`ils reviennent si leurs conditions empirent. Ce suivi rend les patients se sentent comme si elles sont précieuses pour les médecins et le personnel de la clinique. Plus que probablement, ce simple geste encouragera les patients à revenir à la clinique la prochaine fois qu`ils ont besoin de soins d`urgence.
Fixer un délai pour l`appel de suivi en fonction du produit ou du service fourni. Par exemple, un vendeur de meubles pourrait appeler un client le lendemain de son achat de meubles pour en savoir davantage sur la façon dont le mobilier ressemble dans sa maison. Un médecin pourrait attendre une semaine pour assurer le suivi d`un patient qui a commencé à prendre un nouveau médicament. Suivi avec votre client en fonction du produit ou du service que vous fournissez.
Appelez votre client pendant un temps le plus pratique pour elle. Par exemple, appeler votre client pendant les heures du soir pourrait être la meilleure idée si elle a un emploi de jour. Un appel téléphonique de l`après-midi pourrait être mieux si elle travaille la nuit. Ne pas hésiter à laisser un message et un numéro de rappel si vous obtenez un répondeur ou une messagerie vocale.