Les méthodes d`évaluation pour les domaines d`apprentissage

<

Contenu

article data-type="article">

Selon la taxonomie de Bloom, établie en 1956, il y a trois domaines d`apprentissage. Cognitif, affectif et psychomoteur, appelé aussi les connaissances, compétences et aptitudes. Lorsque les élèves sont présentés avec de nouveaux contenus, les éducateurs devraient se concentrer sur l`apprentissage qui a lieu dans chacun de ces trois domaines. Pour la rétention des connaissances de test, les enseignants devraient créer des évaluations qui mesurent l`apprentissage dans tous les domaines.

Cognitif

  • Le domaine de l`apprentissage cognitif se concentre sur la connaissance et de l`information rappelant. Pour évaluer l`apprentissage dans ce domaine, les éducateurs devraient se concentrer sur les tests de papier et de type crayon. Ces tests peuvent résider dans les niveaux inférieurs du domaine en demandant vrai et faux, choix multiples et fill-in-the-vierges questions. Pour tester les connaissances de la rétention des élèves dans les niveaux supérieurs de ce domaine, demandez-leur d`écrire des réponses ou des courts essais pour évaluer leur analyse et l`évaluation du matériel.

Affectif




  • Ce domaine porte sur la façon dont les élèves traitent les informations en interne et comment il change leurs émotions et leurs sentiments envers quelque chose. Une méthode d`évaluation qui permettrait de mesurer l`apprentissage dans le domaine affectif est de donner des questions ouvertes qui obligent les élèves à donner leur avis sur un sujet. Il n`y a pas de bonnes ou mauvaises ici, seule la capacité de l`étudiant à exprimer leurs sentiments sur l`information ou de situations. Un exemple de cela inclurait demander aux élèves d`écrire un bref essai sur la façon dont ils se sentent sur leur pays après avoir étudié les attentats terroristes de 2001. L`apprentissage dans le domaine affectif aide les élèves à changer d`avis sur une situation ou exprimer des émotions et des sentiments à ce sujet après l`avoir étudié.

Psychomotricité

  • Ce domaine est sur les actions physiques que les gens sont en mesure d`effectuer, après avoir étudié le contenu. Les méthodes d`évaluation pour ce domaine comprennent l`exécution, la démonstration et la création. En fonction du contenu que les élèves ont été présentés avec, ils doivent suivre les indications pour simuler le résultat du désir - par exemple, effectuer des calculs mathématiques en utilisant des formules correctes, conduire un chariot élévateur correctement ou la création d`un vase dans une classe de poterie.

Combiné

  • Tester les élèves sur la rétention des connaissances dans un domaine est acceptable. Cependant, il est également possible d`évaluer les étudiants dans de multiples domaines d`apprentissage. Tout d`abord, vous le feriez qualité des étudiants sur la participation aux discussions en classe. Ceci est également connu comme "répondre à des phénomènes" et il se compose d`étudiants réagissant à de nouvelles informations et des idées qui contribuent. Les deux autres domaines peuvent être évalués avec un papier et un crayon test en utilisant simplement une question en deux parties. Un test de mathématiques pourrait être créé en présentant aux élèves un problème de mathématiques qu`ils doivent montrer leur travail et puis sélectionnez la réponse correcte à partir d`une liste de choix multiple. Ces deux tâches symboliseraient connaissances dans le domaine cognitif et la réponse guidée dans le psychomoteur.

AUTRES

» » » » Les méthodes d`évaluation pour les domaines d`apprentissage