Méthodes d`évaluation indirectes et directes

<article data-type="article">
Close-up de crayon sur le dessus de Scantron

Les éducateurs utilisent des méthodes d`évaluation indirectes et directes pour déterminer ce que les élèves ont learned- identifier les faiblesses dans le développement des compétences, la compréhension ou la prestation de cours content- et d`affiner ou d`ajuster les stratégies d`enseignement en conséquence. Chaque type d`évaluation a ses forces et ses faiblesses, mais une combinaison des deux présente une vision plus globale de l`efficacité de l`enseignement.

Méthodes d`évaluation directe

  • L`évaluation directe consiste à évaluer tangibles, produits observables de l`apprentissage des élèves. Ces méthodes peuvent inclure des tests standardisés, tests basés sur le programme d`études, des examens et des tests. Lorsque des questions de test sont alignés avec les objectifs d`apprentissage, ils peuvent être des mesures précises de savoir si l`apprentissage des élèves désiré a eu lieu. En plus des tests et des examens, des évaluations directes comprennent l`évaluation des devoirs, travaux de recherche et d`autres projets. Performances, des discours ou des présentations peuvent également vous aider à déterminer si les élèves ont atteint les objectifs fixés.

Méthodes d`évaluation indirectes




  • évaluations indirectes impliquent les élèves de fournir une rétroaction sur leur apprentissage au moyen de sondages, de groupes de discussion et des entrevues. L`utilisation de ces méthodes indirectes, vous pouvez obtenir des informations sur des pensées sur quoi et comment ils ont appris et utiliser les élèves des élèves propres perceptions pour l`évaluation et l`évaluation de votre cours.

Forces et faiblesses de l`évaluation directe

  • mesures d`évaluation directe vous fournir des preuves documentées de l`amélioration des performances, les compétences ou la maîtrise du contenu. Cependant, des quiz, des examens et des tests standardisés ne peuvent pas toujours mesurer les concepts qu`ils tentent de mesurer. De nombreux tests offrent à choix multiples, correspondant ou vrai-faux éléments, donnant aux étudiants la possibilité de deviner et de tests peuvent mesurer de prise de test des compétences de l`élève plutôt que la maîtrise de la matière.

Forces et faiblesses de l`évaluation indirecte

  • évaluations indirectes peuvent fournir des instructeurs avec une rétroaction immédiate. Informations étudiants reçus à partir d`un sondage de classe improvisée ou d`une enquête rapide, par exemple, vous permet de décider la direction de votre conférence, en prenant la discussion en classe plus profondément dans le sujet, l`examen d`un point plus tôt ou de passer à nouveau matériau. Bien que l`évaluation indirecte peut fournir des informations précieuses sur la qualité de l`apprentissage, et peut-être peut aider à vous guider à apporter des améliorations dans le cours, il ne fournit pas des preuves spécifiques des objectifs d`apprentissage des élèves et l`enseignement de la réunion.

AUTRES

» » » » Méthodes d`évaluation indirectes et directes