Les inconvénients de la co-direction

<article data-type="article">

Co-direction implique partagé puissance égale entre deux ou plusieurs individus à améliorer les aspects de gestion, y compris la responsabilité, la transparence, l`engagement et la transition en douceur du pouvoir d`une administration à une autre. Co-direction applique dans les pays en cours d`exécution et les entreprises et les organisations de petite ou à grande échelle. adoption efficace de co-leadership exige de comprendre les inconvénients de ce style de gestion présente.

Potentiel de conflits

  • Co-leaders avec des objectifs contradictoires et des idées peuvent donner des directives contradictoires aux personnes qui travaillent sous eux - menant à la confusion au sein de l`organisation. Le groupe recevant des ordres peut saper l`autorité suite à la désunion parmi les leaders, ce qui affaiblit l`entreprise ou les visions et stratégies de la société et supprime le développement positif.

Relation entre les co-leaders




  • Les éléments de la méfiance, la concurrence malsaine et la dépendance excessive sur l`un des co-leaders peuvent conduire à des désaccords et une administration inefficace de l`organisation. La situation peut faire pression sur les membres de l`entité à prendre parti en fonction de qui ils pensent est un meilleur leadership cela pourrait aggraver la concurrence entre les co-leaders, conduisant à des groupes dissidents.

augmentation des dépenses

  • Les organisations cherchent à traiter les co-leaders aussi en leur offrant des salaires égaux, primes et indemnités de luxe, ce qui augmente les coûts d`exploitation de l`entité. Le coût dégénère avec le numéro de l`entité de co-leaders. Cette égalité de traitement vise à éviter les conflits entre les dirigeants. Par exemple, un chef de file qui gagnent plus que son homologue se sentirait supérieure et peut prendre plus de responsabilités au lieu des tâches de partage à parts égales.

Le manque de responsabilisation

  • Le manque de responsabilité se pose lorsque les dirigeants agissent pour couvrir leurs parties de tâches administratives plutôt que de regarder les résultats globaux de l`unité administrative. Cela affaiblit la responsabilité conjointe que la co-direction aspire à atteindre et crée des lacunes à travers laquelle la mauvaise gestion des fonds peut se produire. Les projets qui nécessitent une inspection conjointe peuvent recevoir une attention réduite - porter atteinte à la sortie de l`organisation.

Ambiguïté des centres d`information

  • Les employés travaillant sous la co-direction ne savent pas que de lui faire rapport en raison de la différence dans les opinions des co-leaders sur les projets. La situation empire si les co-dirigeants conflit les uns avec les autres, que les employés se sentent pris entre les désaccords des dirigeants. Les employés peuvent signaler au chef à l`appui de leurs points de vue et des moyens d`aller sur le travail, ce qui compromet l`autre co-leader.

AUTRES

Chef vs gestionnaire фото

Chef vs gestionnaire

Être un gestionnaire et d`être un chef de file sont deux choses différentes. Dans le monde de l`entreprise, ils sont…

» » » » Les inconvénients de la co-direction