Relation entre les dirigeants et les mentors

<article data-type="article">
Les mentors sont souvent qualifiés dans les tâches professionnelles et bien informé sur les nuances d`une organisation.

Avoir un mentor peut faire une grande différence dans votre réussite professionnelle. Bien que les mentors ont souvent des rôles de leadership formel, le mentorat est pas nécessairement limitée à ceux qui sont les dirigeants officiels. Certains voient les deux rôles distincts, tandis que d`autres estiment que le mentorat est une partie intégrante du rôle de chef de file. Les mentors et les dirigeants peuvent partager certaines caractéristiques, mais ils ont aussi des différences. Les mentors peuvent avoir des relations hiérarchiques formelles avec leurs protégés ou ils peuvent travailler à l`extérieur de l`organisation.

Les gestionnaires, les cadres, les dirigeants et les mentors

  • Bien que les termes peuvent parfois être utilisés de façon interchangeable, Consultant personnel certifié Daniel C. Simmons note sur le site de son organisation que certaines différences existent. Les gestionnaires et les cadres ont la responsabilité administrative dans une organisation. Un leader peut avoir un rôle similaire, mais peut aussi être une personne que d`autres suivent ou non le chef tient un rôle formel de gestion. Mentors, d`autre part, sont expérimentés, des conseillers qui forment et conseiller les nouveaux employés ou étudiants de confiance. Le rôle de mentorat, selon Simmons, se produit que les gens évoluent d`être gestionnaires aux dirigeants ou leaders / mentors. Le mentor exerce un contrôle en conseillant et habiliter les employés à devenir des leaders eux-mêmes et en fournissant un modèle de rôle pour encourager une passion pour l`excellence.

Leadership et mentorat Comportement




  • Les mentors et les dirigeants partagent certaines caractéristiques comportementales, selon une présentation à l`American Society Février 2009 Conférence Entreprise et sciences du comportement. Une vision globale de l`organisation et le monde extérieur de l`organisation sont nécessaires pour les deux leaders et de mentors. En outre, les dirigeants et les mentors doivent tous deux être en mesure de partager cette vision d`une manière qui inspire et encourage les autres à effectuer. Les dirigeants et les mentors doivent également être des modèles, qui démontrent le comportement qu`ils encouragent dans leurs activités quotidiennes. Les deux doivent avoir une expérience professionnelle dans la communauté et de l`expérience dans les réseaux. Les auteurs du papier, Mark Schoaf et Margaret M. Britt, voir le mentorat comme inextricablement lié au leadership.

Programmes de mentorat officiel

  • Dans certaines organisations, les hauts dirigeants choisissent de mettre en œuvre des programmes formels de mentorat, selon Michael Burcham, président et chef de la direction du Centre Entrepreneur Nashville. Contrairement mentorat informel, qui peut se développer à partir d`une entreprise occasionnel ou relation professionnelle, Burcham note que programmes officiels sont structurés, exercer une surveillance et devraient avoir, objectifs organisationnels clairs et précis. Par exemple, les mentors peuvent aider à définir le comportement professionnel pour les nouveaux employés ou aider les nouveaux diplômés deviennent une partie de l`organisation. des programmes de mentorat formels peuvent assurer que les compétences et les connaissances clés sont transmises d`un personnel plus expérimenté aux employés plus jeunes. Ces programmes peuvent également aider à développer le leadership et de service à la clientèle des compétences tout en améliorant la rétention du personnel.

Supervision et Rapport

  • Une différence majeure entre les dirigeants et les mentors est la question de la supervision et de reporting des relations. Un leader est souvent dans une position de surveillance et le protégé peut signaler directement à elle. Ce genre de rôle signifie que le leader a la capacité d`influer sur le comportement par des récompenses financières, ou détient la capacité de promouvoir, au sein de l`organisation. Un mentor, cependant, ne peut pas être le superviseur du protégé, ne peut détenir un poste de supervision à tous et peut même ne pas être un membre de l`organisation. Un article dans le numéro de l`été 2013 "Bibliothèques d`éducation" note que dans un programme de diplôme bibliothécaire de l`école, les mentors ont été officiellement affectés au protégé, mais étaient des membres de différentes organisations entièrement.

AUTRES

Chef vs gestionnaire фото

Chef vs gestionnaire

Être un gestionnaire et d`être un chef de file sont deux choses différentes. Dans le monde de l`entreprise, ils sont…