Comment évaluer un programme de mentorat

<

Contenu

article data-type="article">
Les deux mentors et mentorés bénéficient de relations de mentorat.

Lors de la conception d`un programme de mentorat, d`abord déterminer vos objectifs de programme. Ceux-ci serviront de base pour évaluer si le programme a atteint ses objectifs attendus. De nombreux programmes de mentorat organisationnel reposent uniquement sur une enquête d`évaluation finale, mais cela peut ne pas mesurer pleinement la dynamique des relations de mentorat, selon "L`évaluation d`un programme de mentorat," par Julie Fortin et Christine Cuerrier.

Le programme

  • Préparer un sondage à remplir par les mentorés et les mentors à la fin du programme. Créer pré et post-programme auto-évaluations identiques exclusivement pour mentorés. Pour la confidentialité, les personnes se verront attribuer un identifiant numérique unique.




  • Administrer pré-programme d`auto-évaluation mentoré avant la participation au programme, demandant mentorés de se coter sur des attributs tels que la confiance en soi, l`affirmation de soi dans le milieu de travail et d`autres qualités.

  • Demandez mentorés de remplir une auto-évaluation identique à la fin de la participation au programme, Fortin et Cuerrier conseillons dans "L`évaluation d`un programme de mentorat." Identifier toutes les cotes plus élevées à partir des réponses d`évaluation post-programme sur la confiance en soi, l`affirmation de soi dans le milieu de travail et d`autres attributs posés dans le mentoré initial d`auto-évaluation qui peuvent être associés à la compétence accrue favorisée par la relation de mentorat.

Après

  • enquêtes post-examen des programmes remplis par les deux mentors et mentorés, en se concentrant sur les domaines de satisfaction et d`insatisfaction exprimé par le biais des questions ouvertes. Les mentors trouvent souvent des avantages inattendus de relations de mentorat.

  • Recueillir un échantillon représentatif de mentorés et mentors de participer à des groupes de discussion à propos de leurs expériences de mentorat. (Cette option est facultative, selon le temps et ressources de l`entreprise.)

  • Maintenir l`objectif facilitateur tiers pour obtenir franche, un dialogue honnête, orienter la discussion sur les questions qui se posent à plusieurs reprises dans les enquêtes des participants, et d`explorer les solutions possibles, Fortin et Cuerrier conseiller.

Conseils & Avertissements

  • paires de mentorat peuvent rencontrer des conflits insolubles dans leurs relations, ce qui entraîne l`arrêt prématuré de la relation.
  • Mentorés qui complètent le pré-programme d`auto-évaluation risquent de ne pas remplir le post-programme d`auto-évaluation, invalidant les données de l`enquête de cette mentoré.

AUTRES

» » » » Comment évaluer un programme de mentorat