Comment développer les compétences de mentorat

<

Contenu

article data-type="article">
Le mentorat est ni l`enseignement ni l`encadrement, même si elle comprend souvent des éléments des deux.

compétences de mentorat ne semblent pas comme par magie, bien que certains - comme la patience - peut être innée. Beaucoup d`autres doivent être apprises. Pour être un bon mentor, vous devez avoir bonnes compétences en communication. Vous devez savoir comment construire des relations professionnelles et de reconnaître quand à l`appui, quand pousser et quand laisser votre mentoré voler gratuitement. Toutes ces compétences prennent d`usages mentorat peut être une de ces choses que vous devez apprendre la plupart du temps en faisant.

Apprenez à communiquer

  • Les compétences en communication peuvent être l`un des aspects les plus importants d`être un bon mentor. Tuteurs doivent avoir la capacité de communiquer des sujets complexes et il doit aussi être capable de Ecoute attentivement. Une façon de améliorer ces compétences est de demander des commentaires. Un mentoré peut ne pas se sentir à l`aise avec, à condition que la rétroaction, surtout au début de la relation. Demandez à quelqu`un de confiance pour vous dire si vous êtes clair, concis et complet lorsque vous parlez. Vérifiez vos compétences d`écoute aussi bien, pour vous assurer d`autoriser l`autre personne à réfléchir ou discuter de questions sans interrompre ou sautant à l`avance pour vos propres points. Vous pourriez être en mesure de trouver des cours de compétences de communication qui peuvent vous aider à peaufiner vos techniques.

Établir des relations




  • Le mentorat est souvent sur les relations. En tant que mentor, vous devez sans cesse construire votre propre réseau pour rester au courant des développements dans votre domaine. Tu devrais aussi développer des relations avec des personnes en dehors de votre domaine d`expertise pour empêcher la pensée insulaire qui pourrait entraver votre capacité à être un mentor efficace. Ces réseaux, tant à l`intérieur et sans votre organisation, vous aider à garder un œil sur les menaces et les opportunités possibles pour votre mentoré. Joignez-vous à des organisations fraternelles, des organisations et des groupes professionnels, et assister à des collectes de fonds, de cérémonies ou d`autres activités non professionnels pour élargir votre réseau.

La pratique rend parfait

  • Aucune compétence se développe sans pratique. Une partie de l`apprentissage d`être un mentor est de simplement remplir ce rôle. Encourager la communication dans les deux sens et laisser le mentoré sais que vous êtes aussi l`apprentissage du processus. Ecoute Yourself si vous trouvez que vous passez plus de temps à faire des déclarations que de poser des questions ouvertes, vous avez probablement besoin de changer votre approche. Si vous avez tendance à interrompre, la pratique d`écoute sans interruption jusqu`à ce que votre mentoré a terminé ses pensées. Paraphrase les déclarations de votre mentoré. Comme la relation se développe, demandez à votre mentoré pour la rétroaction et de changer ce que vous faites. Votre mentoré peut aussi avoir un style différent du vôtre, et vous pourriez être en mesure d`apprendre ainsi que enseigner.

Devenir mentoré

  • Pour être un enseignant, il est utile d`avoir été un étudiant. Vous avez un bon sens des techniques de votre mentor utilisé et ce que vous avez trouvé utile. Empathie est une compétence clé pour les mentors. Si votre organisation a un programme formel enseigne aux employés comment encadrer, en profiter. Sinon, demandez à quelqu`un que vous admirez pour vous aider à encadrer, dans le but précis d`améliorer vos compétences de mentorat ensemble ou un aspect spécifique, tels que vos capacités d`écoute.

AUTRES

Comment être un bon mentor фото

Comment être un bon mentor

Un mentor sert de conseiller à un nouvel employé ou stagiaire. Travailler avec un mentor a souvent un effet positif…

» » » » Comment développer les compétences de mentorat