Quelles ont été les croyances de voltaire?

<article data-type="article">
Statie de Voltaire au Louvre.

Francois-Marie d`Arouet a vécu de 1694 à 1778. Dans la philosophie, il est mieux connu comme Voltaire. Le philosophe français était un écrivain, activiste et idéaliste politique qui a utilisé le mot écrit pour aider à pousser vaste changement scientifique, politique et social. Il a brisé aucun nouveau terrain dans le tourbillon d`idées balayant l`Europe des Lumières, mais son écriture a servi à introduire et à vulgariser la pensée originale des philosophes comme Newton et Locke - et de lui un personnage public célèbre faire.

Croyances religieuses

  • Voltaire était très franc quand il est venu à la religion organisée. Il a vécu dans une période historique appelée les Lumières, quand l`église et de l`État ont commencé à se séparer. Alors qu`il ne se déclare ouvertement d`être un non-croyant, il a préconisé la perspective religieuse connue sous le nom déisme. Déisme propose qu`il y ait une sorte de créateur surnaturel, mais il n`a pas été associé à une religion dominante. L`opposition ouverte à la religion était une infraction grave qui a atterri Voltaire en prison et, finalement, l`exil.

Opinions politiques




  • Selon le "Stanford Encyclopedia of Philosophy," Voltaire était un ardent défenseur de la réforme politique. Il a déclaré sa propre position indépendante, en disant qu`il appartenait à la "partie de l`humanité." Mis à part la religion, son autre objectif principal était l`extrémisme sous toutes ses formes, qu`elle soit politique ou religieuse. Voltaire dirigé une grande partie de sa critique sociale et politique à la monarchie et de l`aristocratie, contestant également le système judiciaire "irrationnel et brutal."

Les croyances scientifiques

  • Bien que Voltaire était un déiste, il avait encore une vision du monde très naturaliste. Il avait un profond respect pour la science et de son importance dans la promotion de la pensée rationnelle sur la superstition. Comme il croyait encore en un créateur surnaturel, il n`a pas souscrit à l`idée naissante que les organismes vivants pourraient spontanément générer de la matière non vivante. Pourtant, Voltaire estimait que baser vos croyances sur "preuves empiriques" était l`antidote à la religiosité et l`autorité dangereuse qu`elle peut créer.

Liberté individuelle

  • Voltaire était un partisan de la liberté individuelle et la liberté de parole, ce qui rend la célèbre déclaration, "Je suis en désaccord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu`à la mort votre droit de le dire." Pour Voltaire, les êtres humains rationnels - pour la plupart - étaient capables de penser par eux-mêmes et donc ne pas besoin d`institutions de penser pour eux. Dans le même temps, il a souligné que beaucoup de gens sont incapables d`une telle pensée rationnelle et doivent donc se tourner vers la religion pour des conseils personnels. Malgré son dédain apparent pour la religion, Voltaire était un ardent défenseur de la tolérance religieuse, affirmant que diverses croyances religieuses, ouvertes sont très bien, "aussi longtemps qu`ils ne sont pas meurtrière."

AUTRES

» » » » Quelles ont été les croyances de voltaire?