Les avantages de la séparation de l`église et l`état

<article data-type="article">
Le clocher d`une église contre un ciel bleu.

Il est une croyance commune que la Constitution des Etats-Unis prévoit une séparation entre l`Église et l`État, mais l`expression provient effectivement de la correspondance Thomas Jefferson parqué sur le sujet. Les fondateurs de l`Amérique, cependant, ont dit clairement qu`ils ne souhaitaient pas établir une nation chrétienne, ou toute nation fondée sur une religion particulière. Article VI de la Constitution, par exemple, stipule que les responsables politiques ne devraient pas être tenus de passer un test religieux pour servir la nation. La séparation de l`Église et de l`État est devenu un principe américain fondamental, cependant, et il sert plusieurs avantages distincts.

Test décisif

  • En 1878, la Cour suprême des Etats-Unis utilise la célèbre phrase de Jefferson pour faire des liens importants avec le premier amendement à la Constitution, qui stipule que "Le Congrès ne fera aucune loi concernant l`établissement d`une religion." Cette séparation a servi comme une ligne brillante ou test décisif lors du débat de savoir si les sphères publiques ont introduit de façon inappropriée la religion. Par exemple, dans le cas 1948 McCollum vs Board of Education, la Cour a jugé que les écoles publiques ne pouvaient pas offrir un enseignement religieux. Depuis lors, les tribunaux ont confirmé une séparation de l`Église et de l`État pour empêcher la religion de pénétrer dans les institutions gouvernementales.

Limitation de l`influence du gouvernement




  • Bien que de nombreux Américains assistent à des services religieux, ils ne sont pas indûment influencés par les points de vue des responsables politiques sur la religion ou la fréquentation de l`église grâce à la séparation de l`Église et de l`État. Les responsables gouvernementaux ne peuvent pas nommer les chefs religieux, exiger le culte ou la prière, ou faire des interprétations officielles des textes sacrés. De ce fait, les citoyens américains peuvent librement décider de pratiquer toute religion du tout, poursuivre toute direction religieuse qu`ils désirent, et de pratiquer leur religion sans ingérence du gouvernement. Il y a, bien sûr, les limites légales. Par exemple, une personne ne serait pas en mesure de faire un sacrifice humain fondé sur des croyances religieuses.

gouvernement Stabiliser

  • Dans d`autres cultures et traditions, les dirigeants ont parfois utilisé un principe de sanction divine pour justifier leur domination. Parce qu`il ya une séparation de l`Église et de l`État aux États-Unis, les dirigeants comptent sur les résultats des élections et les nominations officielles plutôt que d`une commande céleste. Cela crée une plus grande stabilité, étant donné que les résultats et les rendez-vous électoraux sont ostensiblement soumis à un contrôle. Si les citoyens sont mécontents de leurs dirigeants politiques, ils peuvent être remplacés par un vote. dirigeants inefficaces ou injustes ne sont pas autorisés à conserver leur autorité sur la base de mandat divin. Les citoyens ont l`autorité et le pouvoir, pas Dieu.

La croyance en bien commun

  • Les fondateurs croyaient que des citoyens informés prendraient des décisions qui ont bénéficié du bien commun. La séparation de l`église du gouvernement signifiait que les gens puissent choisir leur foi, plutôt que de l`avoir imposé. Suppression coercition religieuse de l`équation a démontré une croyance que les gens sachent ce choix serait mieux les servir, et agiraient en conséquence.

L`élimination de la persécution religieuse

  • Permettre aux gens la liberté de choix religieux signifie qu`ils ne peuvent pas être persécutés pour leur foi. signifie la liberté religieuse complète que les individus ne peuvent pas être emprisonnés pour leurs croyances ou tenus de payer des impôts qui soutiennent les institutions religieuses. De cette façon, le gouvernement américain ne peut pas récompenser ou pénaliser les gens pour leurs croyances religieuses.

AUTRES

» » » » Les avantages de la séparation de l`église et l`état