Quelle est la méthode socratique de leadership?

<

Contenu

article data-type="article">
Socrate est mort en 399 av. J.-C. après avoir pris la pruche.

Socrate est considéré comme l`un des plus grands philosophes de la Grèce antique, avec Platon et Aristote. Il n`a jamais écrit sur ses propres idées, mais ses croyances ont été enregistrées dans l`œuvre de Platon. Bien que Socrate a été condamné à mort pour la désobéissance civile, ses enseignements ont influencé les gens à travers l`histoire. Les vues de Socrate sur le leadership centrés autour de trouver et d`utiliser la vérité pour l`amélioration de soi et de la société.

Méthode socratique

  • Socrate croyait que les dirigeants doivent toujours interroger d`autres au sujet de leurs points de vue pour découvrir la vérité. Au cours de sa vie, Socrate engagé dans d`autres conservations sur des sujets importants, tels que des opinions politiques et religieuses. Socrate croyait que d`autres dirigeants doivent à plusieurs reprises la question des valeurs des autres et contrastées systèmes de croyance. Selon la méthode socratique, principal devoir des dirigeants était d`éduquer les autres. Quand ils parlent à d`autres personnes, les dirigeants sont devenus une partie du groupe et n`a pas agi supérieur aux autres. Socrate croyait que les gens étaient déjà nés avec des connaissances en leur sein, et il était du devoir des dirigeants d`apporter des vérités sur les autres pour l`amélioration de la société.

Religion




  • Socrate croyait que les dirigeants ne suivent pas aveuglément la religion et ne croyaient pas automatiquement les valeurs religieuses que les dirigeants de l`église vantés. Il pensait que les gens sont nés avec la connaissance de ce qui est juste, et cette connaissance pourrait être différente de la pensée théologique populaire, selon l`Université Carnegie Mellon. Socrate pensait que les dirigeants ne devraient pas présumer qu`une religion ou un seul Dieu était mieux que l`autre et doivent fonder leurs idéaux de ce qui est bon de la connaissance qu`ils avaient acquise et sont nés avec, selon l`université. Pour Socrate, les dirigeants étaient moralement bon parce que leurs âmes étaient vertueux de la naissance.

Politique

  • Socrate croyait que les meilleures personnes devraient conduire les autres dans le domaine politique, ce qui allait à l`encontre des idéaux de la démocratie. Il ne pense pas que tout le monde dans le grand public devrait être impliqué dans les politiques créant, mais les esprits les plus supérieurs devrait être chargé d`assurer le bien-être des autres. Il pensait que cela ne devrait pas être l`objectif des dirigeants politiques à faire de l`argent, et les dirigeants de la société doit travailler pour le bien commun et utiliser leurs connaissances pour rendre la vie des autres plus épanouissante. Socrate pensait aussi que les dirigeants ne devraient pas être concernés par les partis politiques ou des institutions parce que leur participation pourrait effectivement les déplacer loin de servir les autres.

Éthique

  • Socrate croyait que les bons leaders n`acceptent automatiquement le point de vue de la majorité comme étant correct. Il pensait que les dirigeants ont élaboré un code d`éthique basé sur les connaissances qu`ils avaient acquises tout au long de leur vie. Il pensait que les gens puissent atteindre leur plein potentiel et de se comprendre vraiment en trouvant et en questionnant tout ce qui semble être le bon sens. Il croyait aussi qu`ils devraient s`efforcer d`avoir des qualités telles que la sincérité, le courage et l`humilité et devraient participer à aider les autres dans la société de développer de meilleurs codes d`éthique, selon la Société pour Philosophical Inquiry. Il pensait que, grâce à l`acquisition de connaissances, les dirigeants seraient remplir leur fonction et mener des existences plus heureux.

AUTRES

Objectifs d`un leader фото

Objectifs d`un leader

Juste parce qu`une personne a autorité sur d`autres personnes ne lui un leader pas faire. Un vrai leader rend les gens…

» » » » Quelle est la méthode socratique de leadership?