Deux principales composantes des religions

<article data-type="article">
croyances et pratiques religieuses font partie intégrante de toutes les grandes religions.

Les gens partout dans le monde suivent beaucoup de religions différentes. Deux éléments principaux sont communs à tous. Le premier est un système de croyance qui définit les doctrines et les principes moraux que les partisans de cette religion doivent suivre. La deuxième composante est un ensemble de pratiques religieuses requises. Ceux-ci comprennent une liturgie qui prescrit des prières et comment les croyants doivent adorer la divinité.

croyance en Dieu

  • La croyance fondamentale des religions monothéistes est en un seul être suprême, transcendant qui a créé le monde et tout en elle. Les religions monothéistes qui ont influencé la culture occidentale et jeté les bases de nos valeurs morales au cours des deux mille dernières années sont le judaïsme, le christianisme et l`islam. Avant la croyance en un seul Dieu, les peuples anciens étaient polythéistes et croyaient en plusieurs dieux qui contrôlent les différents aspects de l`environnement naturel et le monde spirituel.

Les croyances religieuses et les Saintes Ecritures




  • Les croyances religieuses sont appelées dogmes ou préceptes religieux. Ils sont écrits dans les écritures de cette religion particulière. croyance juive est basée sur les 613 commandements de la Torah. Les écritures chrétiennes comprennent l`Ancien et le Nouveau Testament. Et les préceptes religieux de l`Islam sont dans le Coran. Les croyances religieuses traitent de sujets tels que la création du monde, pourquoi il y a la souffrance dans le monde et ce qui se passe à l`âme après la mort.

Pratiques religieuses

  • La deuxième composante de chaque religion implique comment les gens doivent agir dans leur vie quotidienne envers les autres et envers Dieu. Les Dix Commandements, par exemple, encapsuler des principes moraux communs pour les personnes de toutes les religions. Des exemples de comportement vertueux comprennent: "Honore ton père et ta mère. Ne pas assassiner, voler ou commettre l`adultère." Certaines pratiques religieuses sont spécifiques à des religions différentes. Par exemple, les juifs observent le sabbat le samedi, alors que les chrétiens croient en Jésus-Christ et considèrent dimanche pour le sabbat. Les musulmans croient au prophète Mahomet et célèbrent vendredi comme leur saint jour chaque semaine.

Prière et liturgie

  • Chaque religion a sa forme spécifique de culte avec sa liturgie distinctif ou de prière. Les Juifs prient trois fois par jour à partir d`un livre de prière appelé un "Siddur" dans un collège ou "minyan" de 10 hommes. Les chrétiens vont à l`église le dimanche pour adorer Dieu. Les musulmans prient cinq fois par jour tourné vers la ville sainte de La Mecque. Leurs lieux de culte sont des mosquées. Dans toutes les religions, la prière a plusieurs éléments communs, y compris la louange de Dieu, l`action de grâces, la confession des péchés et supplication.

AUTRES

Types de culte фото

Types de culte

La connexion d`une personne avec son dieu ou système de croyance ne se définit pas par un seul moyen de connexion…

» » » » Deux principales composantes des religions