Les différences entre les religions chrétiennes

<article data-type="article">
Toutes les confessions chrétiennes ont essentiellement les mêmes croyances.

Il y a des centaines de dénominations du christianisme. Il serait facile de penser qu`il ya des différences marquées entre eux, mais en fait leurs croyances de base sont similaires. Les divisions ont été causées principalement par des différences politiques plutôt que par des désaccords sur la foi elle-même.

catholique

  • L`Eglise catholique romaine est la plus grande religion chrétienne dans le monde. Il se considère comme une Eglise pré-confessionnelle, ou l`église chrétienne d`origine. Le catholicisme a quelques différences claires de la part d`autres confessions chrétiennes. Ceux-ci comprennent l`élection du pape comme le représentant de Dieu sur la Terre, et la capacité des prêtres d`absoudre le péché. La Vierge Marie et les saints ont un rôle plus central dans le catholicisme que dans les autres confessions chrétiennes. Il est un reigion très traditionnel, avec une conviction que la foi doit être sauvegardé avec le travail de bienfaisance.

protestant

  • Les protestants ont rejeté le catholicisme traditionnel et leurs religions pourrait être considéré comme une forme allégée de la foi chrétienne. La principale différence est la croyance dans l`Ecriture seule et que tout le monde, pas seulement les prêtres et les cardinaux, peut interpréter la Bible. Cela signifie que les protestants ont pas un seul représentant de Dieu comparable au pape. Ils ont des chefs religieux, mais leurs rôles théologiques sont très différents.

Anglicane et épiscopalienne




  • La foi anglicane a été fondée en Angleterre sous le roi Henri VIII, qui est séparée de Rome catholique pour qu`il puisse divorcer et se remarier. L`Empire britannique répandre l`anglicanisme dans de nombreux pays. Cette religion est très semblable à l`Eglise catholique romaine en termes de service, et il est souvent désigné comme la voie du milieu entre le catholicisme et le protestantisme. Aux États-Unis, l`Église anglicane est communément appelé épiscopalienne.

Baptistes et évangéliques

  • Baptiste et confessions évangéliques sont les deux plus grandes confessions en dehors des confessions catholique et protestante. Ils ont un tel pied aux Etats-Unis est parce que beaucoup des pèlerins qui ont navigué d`Angleterre en Amérique étaient baptistes fuyant la persécution. Baptistes et évangéliques suivent une doctrine très similaire, sans la tête de l`église, ce qui conduit la foi à l`interprétation. Beaucoup de gens dans ces religions opposent fortement le jeu, l`alcool, et certains de la musique et des films, et ils constituent une grande partie de ce qu`on appelle la droite chrétienne.

méthodiste

  • La dénomination Méthodiste est séparée de la foi anglicane dans le 18ème siècle. Méthodisme était une autre foi qui a été persécuté en Grande-Bretagne et a fait son chemin vers l`Amérique. Il est beaucoup plus traditionnel dans la nature que d`autres confessions protestantes, avec une croyance stricte dans le respect des Évangiles.

pentecôtiste

  • L`Eglise pentecôtiste visiblement différente des autres confessions chrétiennes. Ses services sont beaucoup plus charismatique, plus le chant et le mouvement. Ceci est dû à une croyance en une expérience personnelle de Dieu par le baptême et l`Esprit Saint.

presbytérien

  • Presbytérianisme est une autre branche de la foi protestante qui a rompu à cause de ce qui était considéré comme une violation de la morale dans d`autres dénominations. Comme les méthodistes, les baptistes et évangéliques, presbytériens accordent une stricte adhésion à l`Evangile et de minimiser le rôle des dirigeants de l`église.

AUTRES

» » » » Les différences entre les religions chrétiennes