Les différences entre thomas hobbes & john locke

<

Contenu

article data-type="article">

En tant que témoin de certains des plus rudes cruauté contre les catholiques dans l`histoire britannique, Thomas Hobbes a développé une vision du monde qui a été façonnée par une perspective négative de la nature des gens. John Locke, né plus tard et ravis par l`émotion de l`interrègne, a acquis une perspective unique démocratique. Les deux se sont trouvés divisés sur l`idée du droit divin des rois, en leur temps menant à des questions sévères quant à la nature de la souveraineté et l`autorité de gouverner.

droits naturels

  • Thomas Hobbes a tenu à la perspective que la responsabilité ultime du souverain est de garantir et de protéger le droit du peuple à la vie. Même sous une règle absolue, il a défendu le droit du peuple à défendre leur vie contre la domination du pouvoir. Hobbes n`étend sa définition de la vie pour inclure votre vie, la vie de votre famille et votre maison. John Locke a étendu ce droit d`inclure la vie, la liberté et la propriété, estimant que l`État souverain avait la responsabilité de protéger tous les trois comme une marque de sa légitimité.

Nature des personnes




  • Hobbes a tenu à l`idée que l`individu dans un état d`anarchie pure est une créature violente et dangereuse, capable de cruauté ultime à l`autre. Cette idée est devenue le fondement de sa vision de l`état de la nature et sa raison de la nécessité de la souveraineté. Locke croit que l`individu a un sens inné de la morale, même si elle est une morale corruptible. Il croyait que la chute de l`humanité dans l`état de la nature se produirait comme une réponse nécessaire à l`agression, la corruption des innocents à la suite d`être obligé de défendre leur propre vie par le meurtre.

Souverain

  • Thomas Hobbes a défini le véritable souverain comme "Léviathan", Le concept universel de leadership affiché par le monarque et responsable pour garder le peuple soit dans la peur, divertir ou dans la crainte de son ampleur. John Locke a soutenu que le rôle du souverain est d`agir avec la volonté et les besoins des personnes, responsables à eux et responsables. Locke préfère un sens démocratique de gouvernement.

Religion

  • Hobbes croyait que l`autorité religieuse était dangereuse car elle a permis aux responsables religieux le droit de définir Dieu par leurs propres actions. Il se sentait était tis était à la fois une insulte à Dieu et dangereux pour l`esprit de religion- il a estimé que la séparation nécessaire de l`église et de l`Etat était nécessaire pour protéger Dieu. Locke a soutenu que la religion était une quête personnelle et la responsabilité individuelle, confirmant Hobbes idée de la séparation de l`Église et de l`État, mais au motif que l`autorité religieuse autorisée pour l`absolutisme de l`Etat.

AUTRES

» » » » Les différences entre thomas hobbes & john locke