Théorie des droits sur la base prise de décision éthique

<

Contenu

article data-type="article">
Comprendre comment votre organisation donne des droits, vous aide à garder vos droits équitables.

éthique fondées sur les droits, central dans l`approche philosophique des organisations, est un processus d`examen de la nature de la liberté et de l`étendue des droits individuels. théoriciens des droits de l`homme ont développé de nombreuses vues variées de droits décision fondée faire des théories, suggérant chacun une approche différente. Au cœur des théories fondées sur les droits est l`idée que les droits devraient servir de cadre juridique et social.

Droits négatifs et positifs

  • Les droits négatifs font référence à l`absence de lois qui empêchent une action, comme le droit négatif à marcher dans le parc. Vous décidez si vous avez le droit de marcher dans le parc en demandant s`il y a des lois pour vous empêcher de le faire. Les droits positifs se réfèrent à des lois qui vous donnent la liberté d`effectuer une action, comme le droit de conduire une voiture. Vous décidez si vous pouvez conduire une voiture en vous demandant si une loi stipule que vous devez avoir une autorisation spéciale afin de conduire une voiture, puis en vous demandant si vous avez cette autorisation.

Harm Principe




  • John Stuart Mill, en 1859, a développé son principe du préjudice. Mill décrit le gouvernement idéal comme celui qui donne à chacun le droit de faire quoi que ce soit, tant qu`elle ne limite pas les droits d`autrui. Vous prenez des décisions éthiques fondées sur le principe du préjudice en vous demandant comment vos décisions auront un impact sur la vie des autres. Dans le développement organisationnel, vous pouvez utiliser le principe du préjudice pour écrire les lois et règles pour les autres à vivre par. Évaluer chaque règle, et déterminer si son véritable objectif est la défense des droits d`une personne. Votre but ultime est de donner des droits, avec des restrictions que raisonnables et nécessaires.

Position d`origine

  • John Rawls, en 1971, a développé son principe de position d`origine. Pour Rawls, vous devez développer tout système de lois ou de règles avant de créer votre organisation. Voici sa position d`origine. Son idée était centrée autour d`un voile d`ignorance, une position où vous ne savez rien au sujet de qui vous serez dans la société et créer des lois ou des règles pour que la société. Si vous ne savez rien au sujet de qui vous serez dans l`organisation, vous allez travailler pour assurer l`équité pour tout le monde, pour vous assurer que vous serez traité équitablement. Dans la prise de décision personnelle, la position d`origine est une approche de décisions morales qui vous demande d`oublier votre participation dans toute décision et d`évaluer les deux côtés d`un point de vue purement neutre.

Contrat social

  • Les théories du contrat social sont des systèmes de cadre social fondé sur les droits, à partir de laquelle vous prenez des décisions sur la façon dont un pays ou d`une organisation seront exécutés. Thomas Hobbes, en 1651, a développé son contrat social qui stipule que chaque personne donne quelques droits naturels, ou négatifs, afin d`avoir des droits naturels les plus importants protégés par le gouvernement. Ces droits naturels protégés deviendraient la norme par laquelle le gouvernement serait jugé efficace par le peuple. Ils seraient également servir de l`agent moral de guidage pour les décisions du gouvernement.

AUTRES

Types de théories morales фото

Types de théories morales

La question de la meilleure façon de mener une vie morale, et comment le mot "moralité" peut être mieux…

Types de cadres éthiques фото

Types de cadres éthiques

Lorsque vous essayez de décider entre ce qui est clairement bien ou mal, la plupart des gens savent comment ils…

Types de cadres éthiques фото

Types de cadres éthiques

Lorsque vous essayez de décider entre ce qui est clairement bien ou mal, la plupart des gens savent comment ils…

» » » » Théorie des droits sur la base prise de décision éthique