Comment écrire un essai sur le comportement humain
En philosophie, le sujet de la conduite humaine - comment les gens agissent et pourquoi - relève de la catégorie…
Contenu
La question de la meilleure façon de mener une vie morale, et comment le mot "moralité" peut être mieux défini, est l`une des questions fondamentales de la philosophie. philosophes moraux (ou éthiciens) ont, au fil des ans, a formulé de nombreuses théories conçues pour aider les gens à prendre les meilleures décisions morales. Ces théories sont souvent en conflit les uns avec les autres, cependant, et une solide compréhension de leurs différences fondamentales est essentiel pour ceux qui veulent étudier la philosophie morale.
Utilitarisme, d`abord popularisé par les philosophes britanniques Jeremy Bentham et John Stuart Mill au 19ème siècle, est une théorie qui soutient que la meilleure façon de prendre une décision morale est d`examiner les conséquences potentielles de chaque choix disponible, puis choisir l`option qui soit fait le plus pour augmenter le bonheur ou ne moins pour accroître la souffrance. Utilitarisme, également connu sous le conséquentialisme, est souvent résumée comme une philosophie de "Le plus grand bien pour le plus grand nombre."
Déontologie est une théorie morale fondée devoir. Déontologie indique que la société a besoin de règles pour fonctionner, et qu`une personne ne peut être appelée morale dans la mesure où il respecte ces règles. Le représentant le plus célèbre et éloquent de Déontologie est généralement accepté d`être Immanuel Kant. Kant a inventé la maxime suivante, connue sous le nom Impératif Catégorique, pour aider les gens à décider quelles actions devraient être régies par des règles: "Loi seulement selon cette maxime par laquelle vous pouvez également vous que cela deviendrait une loi universelle." En d`autres termes, les gens ne devraient faire des choses qu`ils seraient heureux de voir tout le monde faire. Par exemple, les gens ne devraient pas mentir, parce que si tout le monde a menti tout le temps alors la société tomberait.
Le relativisme moral est une théorie qui stipule que la morale de personne personne sont mieux ou pire que les autres. Relativistes affirment que le code moral d`une personne est façonnée par la société dans laquelle il est élevé, et que aucune société est intrinsèquement meilleure ou pire que les autres.
la théorie de la commande divine déclare que Dieu est l`ultime arbitre de ce qui constitue la morale, et que, sans Dieu, nous avons pas de façon claire de dire le bien du mal. Les théoriciens de commandement divin estiment donc que la meilleure façon de vivre une vie morale est d`agir en conformité avec l`Écriture.
éthique de la vertu stipule que seules les bonnes gens peuvent prendre de bonnes décisions morales. Par conséquent, la meilleure façon d`être moral est de chercher constamment à se perfectionner. éthiciens Virtue énumèrent un certain nombre de qualités qui, selon eux, sont universels et sont appréciés dans toutes les cultures. Ils comprennent la sagesse, la prudence, la loyauté, l`honnêteté, la tempérance, le courage, magnanimité, et la justice. éthiciens Virtue soutiennent que si une personne essaie de son mieux pour incarner ces traits, par définition, il sera toujours en bonne position pour faire des jugements moraux.
L`égoïsme est une philosophie qui veut que la meilleure façon pour un être moralement bon est d`agir en conformité avec son propre intérêt. Egoists soutiennent que nous ne sommes vraiment qualifié pour considérer notre propre bien-être, et que les tentatives de "Soyez le gardien de son frère" sont vouées à l`échec parce que nous ne pouvons jamais savoir vraiment ce que nos pairs veulent réellement. Egoists croient également que si tout le monde agit dans leur propre intérêt, puis les dilemmes moraux sont beaucoup plus susceptibles d`être résolues à la satisfaction de toutes les parties, ce qui maximise le bonheur en général.
Les théoriciens des droits naturels croient que chaque personne est dotée de certains droits inaliénables, tels que le droit à la vie, le droit à la propriété, et le droit à la liberté. Les théoriciens des droits naturels font valoir que ces droits sont évidents, et il existerait même si personne ne croyait en eux. La raison pour laquelle les théoriciens des droits naturels détiennent ces droits en tant que soi est qu`elles sont essentielles à l`épanouissement du bonheur humain et la fondation de la société civile. Par exemple, ils soutiennent que, sans le droit de posséder des biens, il n`y a pas d`incitation à créer des biens et donc il n`y a pas de mécanisme par lequel la société peut avancer.
En philosophie, le sujet de la conduite humaine - comment les gens agissent et pourquoi - relève de la catégorie…
(1724-1804) la théorie éthique d`Emmanuel Kant, l`Impératif Catégorique, déclare que les actes moraux sont ceux…
Philosophes et chercheurs en sciences sociales ont longtemps cherché à comprendre le processus de prise de décision.…
Parler de la morale peut être difficile. Non seulement tout le monde semble être en désaccord sur ce qui constitue…
Les théories morales sont des ensembles de croyances morales organisées dans une déclaration cohérente. Ils…
Les dilemmes éthiques sont des situations dans lesquelles il n`y a pas clairement "droite" chose à faire.…
Le travail d`Emmanuel Kant sur la moralité et l`éthique provient principalement de son "Mise à la terre pour la…
Le jugement moral prend une décision de faire ou ne pas faire quelque chose basé sur ce qu`une personne croit est bon…
Une approche téléologique à l`éthique est fondée sur le concept de la recherche d`un "telos" dans la…
Egoïste éthique estime que le comportement moral correct doit être uniquement fondée sur les principes de…
Philosophes et théologiens ont développé un certain nombre de différentes théories éthiques au cours des…
Chaque théorie morale est titulaire d`une approche spécifique dans la façon de gérer les décisions de la vie. Tout…
Les étapes Kohlberg du développement moral sont une théorie politique et philosophique basée sur une étude…
Téléologie et la déontologie sont deux des trois grandes approches de l`étude de l`éthique. L`éthique…
Pour les philosophes, la définition exacte d`une déclaration morale est une question semée d`un débat. Selon les…
l`éthique téléologique est le mieux résumer par le vieil adage, "La fin justifie les moyens." La…
Lawrence Kohlberg, psychologue du développement cognitif et un suiveur proche de Jean Piaget, a proposé une théorie…
Philosophes et éthiciens distinction entre les trois types de raisonnement éthique: déontologie, ou fondé sur des…
éthique fondées sur les droits, central dans l`approche philosophique des organisations, est un processus d`examen de…
L`éthique est une branche de la philosophie qui établit des idées morales comme les notions de bien et de mal. Plus…
Conséquentialisme est une théorie morale qui indique que les conséquences de ses actions sont la base de toute…