Types de théories morales

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Utilitarisme

  • Utilitarisme, d`abord popularisé par les philosophes britanniques Jeremy Bentham et John Stuart Mill au 19ème siècle, est une théorie qui soutient que la meilleure façon de prendre une décision morale est d`examiner les conséquences potentielles de chaque choix disponible, puis choisir l`option qui soit fait le plus pour augmenter le bonheur ou ne moins pour accroître la souffrance. Utilitarisme, également connu sous le conséquentialisme, est souvent résumée comme une philosophie de "Le plus grand bien pour le plus grand nombre."

Déontologie

  • Déontologie est une théorie morale fondée devoir. Déontologie indique que la société a besoin de règles pour fonctionner, et qu`une personne ne peut être appelée morale dans la mesure où il respecte ces règles. Le représentant le plus célèbre et éloquent de Déontologie est généralement accepté d`être Immanuel Kant. Kant a inventé la maxime suivante, connue sous le nom Impératif Catégorique, pour aider les gens à décider quelles actions devraient être régies par des règles: "Loi seulement selon cette maxime par laquelle vous pouvez également vous que cela deviendrait une loi universelle." En d`autres termes, les gens ne devraient faire des choses qu`ils seraient heureux de voir tout le monde faire. Par exemple, les gens ne devraient pas mentir, parce que si tout le monde a menti tout le temps alors la société tomberait.

Relativisme




  • Le relativisme moral est une théorie qui stipule que la morale de personne personne sont mieux ou pire que les autres. Relativistes affirment que le code moral d`une personne est façonnée par la société dans laquelle il est élevé, et que aucune société est intrinsèquement meilleure ou pire que les autres.

Théorie de commandement divin

  • la théorie de la commande divine déclare que Dieu est l`ultime arbitre de ce qui constitue la morale, et que, sans Dieu, nous avons pas de façon claire de dire le bien du mal. Les théoriciens de commandement divin estiment donc que la meilleure façon de vivre une vie morale est d`agir en conformité avec l`Écriture.

Ethique de la vertu

  • éthique de la vertu stipule que seules les bonnes gens peuvent prendre de bonnes décisions morales. Par conséquent, la meilleure façon d`être moral est de chercher constamment à se perfectionner. éthiciens Virtue énumèrent un certain nombre de qualités qui, selon eux, sont universels et sont appréciés dans toutes les cultures. Ils comprennent la sagesse, la prudence, la loyauté, l`honnêteté, la tempérance, le courage, magnanimité, et la justice. éthiciens Virtue soutiennent que si une personne essaie de son mieux pour incarner ces traits, par définition, il sera toujours en bonne position pour faire des jugements moraux.

Égoïsme

  • L`égoïsme est une philosophie qui veut que la meilleure façon pour un être moralement bon est d`agir en conformité avec son propre intérêt. Egoists soutiennent que nous ne sommes vraiment qualifié pour considérer notre propre bien-être, et que les tentatives de "Soyez le gardien de son frère" sont vouées à l`échec parce que nous ne pouvons jamais savoir vraiment ce que nos pairs veulent réellement. Egoists croient également que si tout le monde agit dans leur propre intérêt, puis les dilemmes moraux sont beaucoup plus susceptibles d`être résolues à la satisfaction de toutes les parties, ce qui maximise le bonheur en général.

La théorie des droits naturels

  • Les théoriciens des droits naturels croient que chaque personne est dotée de certains droits inaliénables, tels que le droit à la vie, le droit à la propriété, et le droit à la liberté. Les théoriciens des droits naturels font valoir que ces droits sont évidents, et il existerait même si personne ne croyait en eux. La raison pour laquelle les théoriciens des droits naturels détiennent ces droits en tant que soi est qu`elles sont essentielles à l`épanouissement du bonheur humain et la fondation de la société civile. Par exemple, ils soutiennent que, sans le droit de posséder des biens, il n`y a pas d`incitation à créer des biens et donc il n`y a pas de mécanisme par lequel la société peut avancer.

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