Les principes éthiques de l`utilitarisme

<article data-type="article">
éthique utilitariste aider à la prise de décision.

Les principes éthiques de l`utilitarisme sont faciles à saisir, mais leurs implications sont large portée. Jeremy Bentham a été le fondateur de ce mouvement, et il a proposé que toutes les actions sont bonnes si elles favorisent le plus grand bien pour le plus grand nombre de personnes. De l`avis des utilitaristes, toutes les décisions doivent être prises avec le plus grand bien du plus grand nombre de personnes à l`esprit, peu importe qui peut se blesser dans l`intervalle. Il y a quelques problèmes avec ce mode de pensée.

Le plus grand bien est pas toujours claire

  • Il est difficile de prendre une décision préalable quant à ce que le plus grand bien va être quand on ne peut pas prédire l`avenir. Ceci est l`un des trous dans l`utilitarisme. Prendre la décision de tapis bombe une ville peut entraîner le plus grand bien de moins de soldats meurent, mais personne ne peut voir tous les méfaits d`une telle décision peut entraîner. Pour prendre une décision et lui donner l`analyse qualitative d`une plus grande "bien" est une erreur. Personne ne peut savoir que, et, par conséquent, ce n`est pas un moyen valable de prendre une décision.

Difficulté Quantifier Greater Good




  • Lorsque vous essayez de décider ce que le plus grand bien est ou ce qui va amener le plus grand plaisir, il est difficile de peser ou de quantifier ce que ces produits seront. Un décideur ne peut pas savoir quelle quantité de bien qu`il va obtenir en faisant un choix, il est donc sa décision plus difficile. Fonder la décision sur le plaisir du résultat seul est intenable parce qu`il n`y a aucun moyen de quantifier ce qui va réellement venir de la décision quand il est fait.

Temps pour le calcul

  • Il faudrait une quantité extraordinaire de temps pour examiner toutes les personnes qui une décision serait l`effet et les conséquences qu`elle aurait pour eux. En fait, il serait impossible d`envisager toutes les personnes et de déterminer si oui ou non le bien avait été servi. Lorsque des décisions doivent être prises, il n`y a pas le temps pour le calcul qu`il faudrait pour déterminer comment une décision serait l`effet de toutes les personnes impliquées et ce que le plus grand bien serait.

Harm May Come Some

  • L`idéal du plus grand bien ne parvient pas à se rendre compte qu`il y aura de mal à certains. Alors que la majorité des gens vont bénéficier de la décision, il y aura d`autres qui vont souffrir. Selon la nature et la portée de la décision, ils peuvent souffrir de manière cruelle et douloureuse. Ce n`est pas une façon très humaine de prendre des décisions. Si chaque personne a agi seulement pour son plus grand bien, ou le plus grand bien de ceux autour de lui, il y aurait ceux qui souffrent comme une simple conséquence logique de cette action.

Aucun droits individuels

  • Le plus grand bien ne donne pas d`allocations pour les droits individuels. En fait, si le bien est servi, quelque chose aussi grave que assassiner serait admissible en vertu de ce principe éthique. Si beaucoup étaient à vivre et innocent devait mourir, alors les droits de l`un seraient réduits à néant pour le plus grand bien du plus grand nombre. Les décideurs qui utilisent cette méthode de raisonnement éthique devraient ignorer les droits d`une personne pour servir le bien du plus grand nombre. Elle peut conduire à des abus de pouvoir et de traitements inhumains dans les mauvaises mains.

AUTRES

Types de théories morales фото

Types de théories morales

La question de la meilleure façon de mener une vie morale, et comment le mot "moralité" peut être mieux…

Types de cadres éthiques фото

Types de cadres éthiques

Lorsque vous essayez de décider entre ce qui est clairement bien ou mal, la plupart des gens savent comment ils…

Types de cadres éthiques фото

Types de cadres éthiques

Lorsque vous essayez de décider entre ce qui est clairement bien ou mal, la plupart des gens savent comment ils…

» » » » Les principes éthiques de l`utilitarisme