Styles de prise de décision dans les affaires

<

Contenu

article data-type="article">
Le chef sage adapte son style de prise de décision à la situation à portée de main.

Les décisions, les décisions .... Ils peuvent faire ou défaire une entreprise. De plus, il est non seulement l`efficacité des décisions elles-mêmes, mais la façon dont ils sont atteints que peut se révéler critique. Vous devrez peut-être adapter votre style de prise de décision à la situation en main. La prise de décision dans les affaires styles tombent généralement dans l`une des trois grandes catégories: Autocratique, collective participative, et le consensus.

Autocratique




  • Le décideur autocratique prend le taureau par les cornes, pour ainsi dire. Il prend la décision entièrement sur son propre sans aucun apport des autres et assume l`entière responsabilité de cette décision. Selon LeadershipManagement.com, «Si une situation d`urgence existe, le style autocratique est généralement le meilleur choix." Parce que ce style exclut les autres dans l`organisation, la décision qui est prise peut se révéler difficile à mettre en œuvre. Les employés peuvent se sentir offensés par leur manque de participation à la décision, le moral peut tomber, et efforst de mise en œuvre peut donc souffrir. Dans le pire des cas, si la décision ne conduit pas à un résultat positif, le décideur "peut perdre de sa crédibilité", selon le site.

Collective-Participative

  • Le décideur collective participative prend le temps de recueillir les commentaires des autres dans l`organisation. Cette entrée peut être sous la forme de "idées, perceptions, connaissances et de l`information», selon LeadershipManagement.com. Une fois que toutes les entrées sont recueillies, cependant, le leader prend la décision finale et, encore une fois, prend l`entière responsabilité de l`issue. A la hausse, les employés et les autres membres de l`organisation se sentiront qu`ils ont eu leur mot à dire. Cela peut les rendre plus réceptifs à tous les changements nécessaires lors de la mise en œuvre. En revanche, la prise de décisions de cette manière peut prendre beaucoup de temps. Ce style est pas bien adapté à une situation de crise ou d`urgence.

Consensus

  • la décision consensuelle est la plus chronophage de tous. Cela signifie aussi qu`aucun individu est responsable du résultat. Dans ce style, des informations, des opinions, des connaissances, et d`autres contributions sont recueillies auprès des membres de l`organisation. L`organisation doit engager dans le processus et accepter la décision finale. Le groupe doit également prendre la responsabilité du résultat. Bien que ce style contribue à renforcer une sensibilité de l`équipe, il est temps intensif et nécessite beaucoup de patience. D`autre part, selon LeadershipManagement.com, «Une décision plus précise est généralement faite, avec une plus grande probabilité de succès ..." en utilisant ce style.

AUTRES

» » » » Styles de prise de décision dans les affaires