Avantages et inconvénients des théories éthiques

<article data-type="article">
Une jeune femme est Peeping hors d`un homme`s papers.

Philosophes et théologiens ont développé un certain nombre de différentes théories éthiques au cours des siècles, y compris le conséquentialisme, la déontologie, l`éthique du commandement divin et de l`éthique de la vertu. Les gens utilisent les théories éthiques chaque jour pour prendre des décisions sur le bien et le mal, en général sans connaître le nom de la théorie de l`éthique qu`ils utilisent. Situations venir dans lesquelles il peut être difficile de prendre une bonne décision, parce que chaque théorie éthique a des points forts et des points faibles.

Tout a des conséquences

  • Certaines personnes fondent leurs décisions éthiques sur les conséquences probables de leurs choix, une position éthique connue sous le nom conséquentialisme. Selon conséquentialisme, vous devez toujours chercher à apporter de bonnes conséquences, plutôt que d`obéir à tout simplement un ensemble arbitraire de règles éthiques. Le point de conséquentialisme fort est qu`il fournit une ligne directrice claire et facile à comprendre. Par exemple, le conséquentialisme serait vous dire de ne pas boire et conduire, car elle pourrait avoir des conséquences négatives à la fois pour vous-même et d`autres personnes. Le point de conséquentialisme faible est qu`il peut conduire à des conclusions que presque tout le monde trouverait contraire à l`éthique. Par exemple, même si la mort d`une personne pourrait sauver dix personnes grâce à des dons d`organes, presque personne ne préconiserait tuer une personne pour cette raison.

Certaines choses sont erronées




  • Certaines personnes croient que le droit est bien et le mal est mal, quelles que soient les conséquences. Cette approche de l`éthique est connu comme la déontologie. Le point de Déontologie fort est qu`il est beaucoup plus difficile à utiliser pour rationaliser une décision contraire à l`éthique que le conséquentialisme est. Par exemple, on pourrait dire que si vous volez un million de dollars, mais la plupart de don à la charité, vous faites bien plus générale que si vous ne l`avez pas volé l`argent. Déontologie ne permettrait pas cet argument - le vol est mauvais et que tout est là est à lui. Le point de Déontologie faible est qu`il ne traite pas toujours des situations extrêmes où la plupart des gens seraient prêts à accorder une dérogation éthique. Par exemple, un déontologue qui était aussi un pacifiste pourrait faire valoir qu`il a toujours tort d`utiliser la violence, mais la plupart des gens faire une exception dans les cas de légitime défense.

God Told Me To

  • Beaucoup de gens fondent leurs décisions éthiques sur les principes d`une religion particulière, souvent dans la croyance qu`ils obéissent à la volonté de Dieu. Cette position est connue comme l`éthique de commandement divin. La force de cette position éthique est qu`il peut aider une personne à surmonter ses propres points faibles éthiques. Par exemple, une personne avec beaucoup de colère peut choisir de ne pas agir sur cette colère parce que Jésus a dit de tendre l`autre joue. L`inconvénient de cette théorie de l`éthique est qu`il est difficile de savoir si une action commandée par Dieu est censé être bon pour elle-même ou uniquement parce que Dieu est censé avoir ordonné. Si l`action est bon pour elle-même, il doit être expliqué en termes de l`un des autres théories éthiques. Si elle est bonne uniquement parce que Dieu a commandé, alors la question devient, si Dieu a commandé quelque chose de répréhensible?

Aspirant à la vertu

  • éthique de la vertu est une approche moins commune, mais très ancienne à prendre des décisions éthiques. Au lieu de se concentrer sur la décision rendue, l`éthique des vertus se concentre sur la personne de prendre la décision. Par exemple, un conséquentialiste pourrait faire valoir que vous devriez risquer votre vie pour sauver une personne de la noyade parce que ce serait lui et sa famille plus heureux si vous l`avez sauvé, mais l`éthique des vertus dirais que vous devriez essayer de le sauver parce qu`il est courageux et vous faire devrait aspirer à être une personne courageuse. La force de l`éthique des vertus est qu`il aborde la vie intérieure de la personne de prendre des décisions éthiques plutôt que de fournir simplement un guide pour le comportement. Le point de l`éthique de la vertu faible est que différentes personnes ont des idées différentes sur lesquelles les vertus d`une personne doit cultiver.

AUTRES

Types de systèmes éthiques фото

Types de systèmes éthiques

Bien que certaines personnes pourraient voir l`éthique comme un champ assez coupé et sec, d`autres reconnaissent que…

Types de cadres éthiques фото

Types de cadres éthiques

Lorsque vous essayez de décider entre ce qui est clairement bien ou mal, la plupart des gens savent comment ils…

Types de cadres éthiques фото

Types de cadres éthiques

Lorsque vous essayez de décider entre ce qui est clairement bien ou mal, la plupart des gens savent comment ils…

Types de théories éthiques фото

Types de théories éthiques

Chaque théorie morale est titulaire d`une approche spécifique dans la façon de gérer les décisions de la vie. Tout…

» » » » Avantages et inconvénients des théories éthiques