Types de systèmes éthiques

<

Contenu

article data-type="article">
systèmes éthiques ont des racines.

Bien que certaines personnes pourraient voir l`éthique comme un champ assez coupé et sec, d`autres reconnaissent que différentes personnes ont différentes perceptions de ce que l`éthique sont. Une raison pour laquelle l`éthique sont si variées est qu`ils proviennent d`un certain nombre de domaines de la vie. Comprendre la logique derrière une certaine éthique peut aider les gens à mieux comprendre les uns les autres en général.

Religion

  • Alors que l`éthique et la religion sont parfois domaines distincts, ils sont également réunis par la façon dont les deux déterminer ce qui est juste et ce qui est faux. Par exemple, il existe des lois dans la société qui indiquent que le viol, assassiner, l`agression et ainsi de suite sont à l`éthique. La religion d`une personne peut leur donner une signification plus profonde derrière ces types de lois. En outre, ils peuvent provoquer une personne à la question si certaines lois, lois sur l`avortement par exemple, devraient vraiment entrer dans la catégorie de l`éthique.

éthique médicale




  • Les gens dans le domaine de la médecine ont l`éthique spécifiques qu`ils suivent aussi. Médecins, infirmières et autres professionnels de la santé ont des règles sur la façon dont ils doivent travailler avec les patients à maintenir des relations éthiques. Par exemple, l`American Medical Association est une organisation qui travaille à la promotion des pratiques éthiques dans le domaine. Ils ont travaillé pour faire en sorte que ils recherchent des questions éthiques potentiels, créer des politiques justes et éduquer ceux dans le domaine des méthodes appropriées. Quatre principes contribueront à guider l`éthique médicale: la non-malfaisance (médecins ne devrait pas prendre des décisions qui causent des dommages aux patients) - Bienfaisance (ils doivent prendre les décisions qui sont les meilleures pour le patient) - autonomie (respect des autres et de leurs décisions) - et de la justice (mélange des principes éthiques et juridiques).

L`éthique des affaires

  • Encore une fois, un certain nombre de différentes catégories relèvent du domaine de l`éthique des affaires. Cependant, ils se concentrent généralement pas seulement sur le maintien de relations appropriées au sein de sa propre entreprise, mais aussi avec d`autres entreprises. Les systèmes d`éthique se concentrent sur la promotion de pratiques commerciales équitables et d`éviter toutes sortes de méthodes illégales d`obtenir l`avancement dans le domaine de l`entreprise. En outre, l`éthique des affaires vise à appliquer les principes traditionnels de l`éthique, comme les théories de la justice, dans le monde des affaires.

éthique personnelle

  • Les gens peuvent développer leur propre ensemble de l`éthique. Ils pourraient tirer d`une variété d`influences, telles que la religion, le lieu de travail, leur famille et l`école qu`ils fréquentent. En outre, ils pourraient se concentrer uniquement sur les principes les plus importants de leur vie, en termes de la façon dont ils traitent les autres et comment ils veulent être traités. Ils devraient aussi envisager sérieusement et de réfléchir à la façon dont ils peuvent vivre ces croyances éthiques dans leur vie quotidienne.

AUTRES

» » » » Types de systèmes éthiques