Comment faire la distinction entre et axés sur les résultats d`éthique basé sur le devoir
Axé sur les résultats d`éthique et de l`éthique basé sur le devoir sont intrinsèquement différentes…
Contenu
Une approche téléologique à l`éthique est fondée sur le concept de la recherche d`un "telos" dans la prise de décision éthique. Telos est un mot grec qui signifie "fin" ou "objectif"- Ainsi, l`éthique téléologique est préoccupé par la façon dont les choix auront une incidence sur un résultat moral particulier souhaité. En règle générale, on peut parler de deux principaux philosophie téléologique morale: utilitarisme / conséquentialisme et l`éthique de la vertu défendues par les philosophes moraux antiques et médiévaux.
Dans le cas de l`utilitarisme / conséquentialisme, l`objectif est généralement conçu en termes de "plus grand bien pour le plus grand nombre." Les décisions sont fondées sur la quantité finale "bien" ou "bonheur" ils vont produire pour le plus grand nombre de personnes. Ce système peut justifier des actions qui pourraient être considérés comme moralement répréhensible, tant que ces actions entraînera une meilleure résultat global. Un exemple de ceci serait quelqu`un torturer pour trouver l`emplacement d`une bombe à retardement. Bien que la torture pour elle-même serait faux, car il est fait pour le bien et pour sauver des vies, il peut être compris comme la chose éthique à faire.
Considérant éthique de la vertu, nous voyons que le point recherché de fin ne sont pas nécessairement les mêmes que dans l`utilitarisme / conséquentialisme. Alors que l`éthique de la vertu ne cherche en effet à maximiser "bonheur," il voit ce bonheur d`une manière beaucoup plus personnelle, et comme étant fondamentalement liée à la culture et à la pratique des vertus clés. Ses origines remontent à Aristote, cette théorie éthique fait valoir que l`objectif est le développement de l`esprit humain, l`esprit et le corps pour le possible plein potentiel. Cela se fait par des vertus qui pratiquent comme la prudence, la justice, la force et la tempérance.
Comme vous pratiquez ces vertus dans votre vie, ils deviennent internalisés au sein de votre prise de décision quotidienne jusqu`à ce que la plupart de ce que vous faites incline vers ce qu`Aristote appelait la "juste milieu," cette tache douce de l`existence humaine où tout est parfaitement équilibré de manière à permettre à une personne de se développer. Nous pouvons comparer cela avec l`utilitarisme / conséquentialisme d`une manière importante: Alors que le premier fait valoir en substance que la fin justifie les moyens, ce dernier souligne que les moyens sont ce qui vous permettent d`atteindre la fin correcte en premier lieu. Il ne fait aucun bien en vertu de l`éthique des vertus pour sauver votre vie si cette vie est dépourvue de vertu et donc incapables d`accéder aux échelons supérieurs de votre potentiel humain. D`autre part, l`utilitarisme / conséquentialisme pourrait se contenter d`une norme morale globale plus faible et le bonheur, tant qu`il représente le plus grand bien possible à l`époque.
Comme mentionné précédemment, ces deux systèmes éthiques téléologiques diffèrent fondamentalement dans leurs objectifs et fins perçus. Cependant, ils ont tous deux partagent un souci primordial de la façon dont les choix moral peut affecter nos vies et la vie des autres. Les décisions sont donc justifiées en raison de facteurs peu en dehors du cours particulier d`action lui-même. Ceci est en contraste avec d`autres systèmes éthiques, tels que l`éthique déontologique d`Emmanuel Kant, dans lequel le souci est avec l`exactitude ou l`inexactitude de l`action elle-même. Dans l`éthique déontologique, si le meurtre est déterminé à tort sur la base de la raison, il ne peut jamais être justifiée, même si elle est à la défense de la vie d`autrui. Par conséquent, l`éthique téléologique peut être dit d`être plus flexible dans son approche de la morale que de stricte morale fondé sur des règles telles que l`éthique déontologique.
Axé sur les résultats d`éthique et de l`éthique basé sur le devoir sont intrinsèquement différentes…
En philosophie, le sujet de la conduite humaine - comment les gens agissent et pourquoi - relève de la catégorie…
(1724-1804) la théorie éthique d`Emmanuel Kant, l`Impératif Catégorique, déclare que les actes moraux sont ceux…
anciens philosophes grecs tels que Socrate, Platon, Aristote et les stoïciens ont apporté des contributions…
La question de la meilleure façon de mener une vie morale, et comment le mot "moralité" peut être mieux…
Les théories morales sont des ensembles de croyances morales organisées dans une déclaration cohérente. Ils…
Les dilemmes éthiques sont des situations dans lesquelles il n`y a pas clairement "droite" chose à faire.…
Si la philosophie est une enquête sur les questions fondamentales de l`existence, l`éthique est la discipline…
Egoïste éthique estime que le comportement moral correct doit être uniquement fondée sur les principes de…
Philosophes et théologiens ont développé un certain nombre de différentes théories éthiques au cours des…
Lorsque vous essayez de décider entre ce qui est clairement bien ou mal, la plupart des gens savent comment ils…
Lorsque vous essayez de décider entre ce qui est clairement bien ou mal, la plupart des gens savent comment ils…
Chaque théorie morale est titulaire d`une approche spécifique dans la façon de gérer les décisions de la vie. Tout…
Éthique sont des principes moraux qui régissent le comportement, y compris l`étude philosophique de bien et le mal,…
Téléologie et la déontologie sont deux des trois grandes approches de l`étude de l`éthique. L`éthique…
Les principes éthiques de l`utilitarisme sont faciles à saisir, mais leurs implications sont large portée. Jeremy…
l`éthique téléologique est le mieux résumer par le vieil adage, "La fin justifie les moyens." La…
Philosophes et éthiciens distinction entre les trois types de raisonnement éthique: déontologie, ou fondé sur des…
L`éthique est une branche de la philosophie qui établit des idées morales comme les notions de bien et de mal. Plus…
Conséquentialisme est une théorie morale qui indique que les conséquences de ses actions sont la base de toute…
Bien que l`égoïsme éthique et le subjectivisme éthique diffèrent à bien des égards, ils sont les deux théories…