Types de cadres éthiques

<

Contenu

article data-type="article">
La plupart des gens utilisent un cadre éthique pour décider quel plan d`action est juste.

Lorsque vous essayez de décider entre ce qui est clairement bien ou mal, la plupart des gens savent comment ils veulent agir. Cependant, les dilemmes éthiques sont particulièrement problématiques, car ils nous ont souvent besoin de choisir entre ce qui est juste et ce qui est juste. Avoir un cadre éthique, ou une méthode de délibération des dilemmes éthiques, peut nous aider à choisir le cours qui est le plus éthique. Ces cadres ne proposent pas answers- éthique plutôt, ils fournissent un cadre général pour commencer à découvrir l`action éthique dans une situation donnée.

Utilitaire

  • Une approche fondée sur les conséquences, à l`éthique, le cadre de l`utilitarisme nous invite à choisir l`action qui semble garantir le plus grand bien (ou le moins de mal à) le plus grand nombre de personnes. Il a été champion à la fin du 18ème siècle et au début des années 1800 par deux Anglais nommé Jeremy Bentham et John Stuart Mill. Ce cadre peut être particulièrement troublant, car il nous oblige à essayer d`être impartial et de valoriser chaque être humain de la même manière. Beaucoup de gens peuvent avoir du mal à faire le plus grand bien, sans aucun égard pour faire le bien pour certaines personnes, comme vous ou vos membres de la famille.

Droits Basé




  • Un cadre éthique fondée sur les droits nous invite à faire ce que la plupart respecte les droits moraux de toutes les personnes impliquées dans une décision éthique. Cette approche vise également à regarder chaque personne comme une fin, et d`eux-mêmes, plutôt que les moyens à une fin. Ainsi, si vous croyez qu`il est moralement inacceptable à la torture quelqu`un, vous ne pouvez pas torturer éthiquement une personne si vous voulez observer une approche fondée sur les droits à l`éthique, même si cela pourrait sauver des centaines de vies.

Bon et le devoir commun

  • Cette approche vise à prendre des décisions éthiques fondées sur ce qui est le mieux pour la communauté. Les partisans de cette approche reconnaissent la valeur de certaines communautés et institutions, et je crois que cela vaut la peine de les respecter, souvent à tout prix. Souvent, les gens qui adhèrent à un bon cadre éthique commun cherchent à faire respecter les institutions comme le système juridique, le système d`éducation, ou de l`armée, et peuvent se sentir qu`il est approprié de mettre un sens du devoir envers ces institutions avant désirs personnels.

La vertu

  • Le cadre éthique fondé la vertu est fondée uniquement sur la personne qui est confronté à un dilemme éthique. Dans ce cadre d`auto-réflexion, une personne doit décider quelles vertus qu`elle devrait moralement tendre comme un être humain. Lorsqu`on leur a présenté un dilemme éthique, elle doit choisir le cours de l`action qui est le plus en ligne avec ces vertus. Ainsi, un promoteur basé vertu, qui choisit de vivre honnêtement peut décider de dire la vérité même si cela fait mal d`autres personnes ou même elle-même.

AUTRES

Types de cadres éthiques фото

Types de cadres éthiques

Lorsque vous essayez de décider entre ce qui est clairement bien ou mal, la plupart des gens savent comment ils…