Différence entre l`éthique aretaic & déontiques

<article data-type="article">
L`éthique a longtemps été un sujet de débat.

Éthique sont des principes moraux qui régissent le comportement, y compris l`étude philosophique de bien et le mal, ce qui est souvent divisée en trois parties. éthique descriptive parle de ce que les gens font. L`éthique normative est concerné par des ensembles de règles qui guident les gens sachent ce qu`ils devraient DO- il peut prescrire des mesures ou le caractère ou les conséquences. Metaethics pense analytiquement sur le sens, la pertinence culturelle, les preuves et la rationalité de l`éthique normative. Aretaic et déontiques éthique sont deux systèmes de l`éthique normative.

Les bases de Aretaic et Deontic éthique

  • Aretaic vient du mot grec ancien "arê-te," ce qui signifie que la bonté, l`excellence de la fonction ou la vertu. l`éthique Aretaic, parfois appelés éthique de la vertu, souligne le caractère sur les actions ou les conséquences. Déontique (ou Déontologie) vient du mot grec ancien "deon," ce qui signifie l`obligation ou le devoir. Comme l`éthique aretaic, l`éthique déontique met conséquences seconde, mais met l`accent sur le devoir sur le caractère de base pour déterminer l`action.

Aristote et la Aretaic




  • Le philosophe grec Aristote (384 BC à 322 BC) a été le premier des principaux promoteurs de l`éthique aretaic. À son avis, l`éthique est agent centrée, par opposition à l`action centrée. Autrement dit, l`évaluation du bien et du mal dépend du caractère ou des vertus d`une personne. Dans le temps d`Aristote, par exemple, les vertus morales évalués étaient le courage, la modération et la justice. Une personne qui a placé la valeur intrinsèque de ces vertus serait, par nature, agir de façon à les promouvoir. Le résultat d`agir vertueusement était de promouvoir "eudaimonia" (Bonheur ou bien vivre), qu`Aristote considérait comme étant le plus fin de l`homme.

Kant et l`Deontic

  • Le philosophe allemand Emmanuel Kant (1724-1804) est crédité du développement de l`idée de l`éthique déontique. Il a estimé que la moralité doit être défini comme catégorique plutôt que hypothétique. Autrement dit, il devrait être universellement accepté upon- il ne devrait pas dépendre de goût ou de capacités individuelles. Il a mis en avant l`idée de la "impératif catégorique," une exigence, fondée sur la raison humaine, qui est inconditionnellement autorité et exige que certaines mesures soient prises. L`action est basée uniquement sur le devoir et ressemble à l`entrée plutôt que le résultat. Si une action est conforme au devoir, il est moralement juste. Si non, il est moralement répréhensible. Conséquences, selon Kant, ne comptent pas.

Aretaic vs. Deontic éthique

  • l`éthique Aretaic pose la question, "Quel genre de personne dois-je être?" Il définit les vertus et dit actes justes sont celles qui sont effectuées par des personnes vertueuses, quelles que soient les conséquences. éthique déontiques demande: "Que dois-je faire, et ce que je ne devrais pas faire?" dépendent bien et le mal sur un ensemble de principes fondés sur la raison humaine ou une plate-forme religieuse, comme les Dix Commandements. Faire la bonne chose est plus important que ses conséquences. Dans certains cas, cependant, de graves conséquences peuvent résulter d`une action purement par devoir, auquel cas kantienne absolutisme peut devoir être abandonnée au profit de "seuil Déontologie," où l`atténuation des conséquences mauvaises devient plus important que le strict respect des droits.

AUTRES

Types de cadres éthiques фото

Types de cadres éthiques

Lorsque vous essayez de décider entre ce qui est clairement bien ou mal, la plupart des gens savent comment ils…

Types de cadres éthiques фото

Types de cadres éthiques

Lorsque vous essayez de décider entre ce qui est clairement bien ou mal, la plupart des gens savent comment ils…

» » » » Différence entre l`éthique aretaic & déontiques