Trois principes de kant de la morale

<article data-type="article">

Défense d`une approche Priori

  • Bien que la défense de Kant d`utiliser une approche a priori pas explicitement l`un de ses principes moraux, elle sous-tend l`ensemble de ses analyses et conclusions. Il aborde l`éthique et la morale sans utiliser des données empiriques, mais plutôt traiter des concepts, parce que tous les concepts de moralité traitent de certaines valeurs, telles que "devoir," "Justice," "Bonne volonté," et "obligation." Un examen sérieux des questions morales, pour Kant, il faut d`abord faire face à la manière dont ces concepts sont compris. Ainsi, il aborde les questions morales a priori, du point de vue des concepts.

loi universelle




  • Le premier des principes de Kant de la morale peut être appelée la loi universelle ou maxime. Kant affirme que le principe fondamental de la morale doit être que les individus doivent agir d`une manière telle qu`ils pourraient veulent que leur maxime (motivation pour agir) d`être universel. Cela a conduit Kant pour décrire une telle maxime universelle en tant que "impératif catégorique." Cela signifie simplement que tous les individus doivent agir de manière à ce qu`ils souhaiteraient tous les autres à suivre le même principe directeur.

Traiter les humains comme Ends

  • Le deuxième des principes de Kant prétend qu`une personne ne devrait jamais traiter une autre personne comme un moyen pour une fin. Il sépare les individus et les objets en deux catégories: les moyens et les extrémités. Les humains, selon lui, doivent toujours être considérés comme des extrémités, ou des individus autonomes avec leurs propres buts et désirs. Traiter les autres comme des fins favorise l`égalité, parce que chaque personne reconnaît l`autre comme un individu.

Tout le monde est un agent rationnel

  • Parce que toutes les conclusions morales de Kant provenaient de raisonnement et des conclusions a priori, il a estimé que tous les êtres rationnels devrait être en mesure de venir aux mêmes conclusions morales qu`il a fait. Par conséquent, son troisième principe moral est que ses conclusions morales sont universellement accessibles à tous les agents rationnels, qui peuvent utiliser les facultés mentales pour arriver aux mêmes principes. Kant a fait valoir que tous les êtres humains devraient être considérés de cette manière, comme capable d`arriver à des conclusions morales à travers le processus de raisonnement.

AUTRES

Types de théories morales фото

Types de théories morales

La question de la meilleure façon de mener une vie morale, et comment le mot "moralité" peut être mieux…

Éléments de jugement moral фото

Éléments de jugement moral

Le jugement moral prend une décision de faire ou ne pas faire quelque chose basé sur ce qu`une personne croit est bon…

Quels sont les crimes moraux? фото

Quels sont les crimes moraux?

crimes moraux impliquent des actes contre l`humanité ou violation flagrante du code moral. En droit des États-Unis,…

» » » » Trois principes de kant de la morale