Droits et devoirs en matière d`éthique

<

Contenu

article data-type="article">
Équilibrer les droits et les devoirs individuels et sociaux fait partie de la conduite éthique.

Éthique détermine la différence entre le bien et le mal. Les lois sont des règles qui doivent être respectées, à la fois volontairement et involontairement, alors que l`éthique sont volontaires. Un comportement éthique est plus que d`obéir à la loi - il attend vos droits soient respectés et de faire respecter les droits des autres par le biais des devoirs éthiques.

Droits

  • Un droit est une attente de quelque chose que vous méritez ou une façon d`agir qui est justifié par une base légale ou morale. Les humains ont tous les types de droits, y compris juridiques, morales, spirituelles, naturelles et fondamentales. Des exemples de droits comprennent le droit à l`éducation fournie par la société ou le droit de porter les armes. Le comportement éthique doit reconnaître et respecter une série de droits qui appartiennent à chaque personne, un animal ou d`une société.

devoirs




  • Les droits sont une conséquence directe de l`acceptation des droits. Chaque personne a le devoir de maintenir ou de respecter les droits d`une autre personne, comme il a le devoir de faire respecter vos droits. Une fois qu`une personne accepte un droit, ou est dit que dans les droits légaux, il doit respecter ce droit pour lui-même et d`autres. Par exemple, vous avez le droit discours à libérer, mais alors que tout le monde autour de vous. Même si quelqu`un dit quelque chose que vous n`êtes pas d`accord, vous avez le devoir de respecter son droit de le dire. Vous avez le devoir de respecter, et parfois défendre les droits des autres.

Conflit

  • Parfois, il y a des conséquences inattendues quand un devoir de faire respecter les conflits de droits de quelqu`un d`autre avec vos propres droits. conflits éthiques doivent être considérés en regardant les résultats finaux de toute action et comment ils affectent la liberté ou des droits d`autrui. Une instance de droits contradictoires est l`admission dans les clubs privés. Bien que nous ayons la liberté d`association, nos lois prévenir la discrimination. Soit les droits du club sont violés ou les droits individuels sont violés par ne pas être autorisé à se joindre. Les coûts sociaux ou personnels doivent être identifiés et les droits weighed- ne peuvent pas être la seule considération au moment des choix éthiques.

La responsabilité des entreprises

  • Les entreprises ont le droit de demander un bénéfice. Il est du devoir des employés de faire ce qu`ils ont été embauchés pour faire pour promouvoir la rentabilité. La société ne peut pas violer les droits de ses employés ou société juste de rechercher un profit. Par exemple, l`entreprise ne peut pas payer les employés moins que le salaire minimum ou les faire travailler des heures dangereuses pour augmenter les profits. Les entreprises ne peuvent recourir à des comportements immoraux tels que la corruption, de qualité inférieure ou la publicité mensongère, ce qui peut porter atteinte aux droits des autres entreprises, acteurs de l`entreprise, des individus ou la société.

AUTRES

Types de cadres éthiques фото

Types de cadres éthiques

Lorsque vous essayez de décider entre ce qui est clairement bien ou mal, la plupart des gens savent comment ils…

Types de cadres éthiques фото

Types de cadres éthiques

Lorsque vous essayez de décider entre ce qui est clairement bien ou mal, la plupart des gens savent comment ils…

» » » » Droits et devoirs en matière d`éthique