Objectivisme éthique vs. Subjectivisme éthique

<

Contenu

article data-type="article">
Les questions d`éthique fournissent de la nourriture pour la pensée quand la différence entre bien et le mal.

Le domaine de l`éthique est comme les mathématiques, dit Platon, comme des nombres et des relations mathématiques sont des concepts intemporels qui ne changent jamais et sont universellement appliquées. Platon a noté que les valeurs morales sont des vérités absolues. Cet objectif "un autre monde" philosophie - celle qui épouse des vérités absolues contrôlées par la volonté de Dieu - est une façon de voir l`éthique. Mais d`autres embrassent une plus subjective "de ce monde" approche qui soutient les valeurs morales sont des inventions strictement humaines qui découlent de perceptions individuelles ou culturelles.

objectivisme éthique

  • Les partisans de l`objectivisme éthique soutiennent que les valeurs morales sont des vérités absolues et ne changent jamais. Ces valeurs sont universelles, comme ils appliquent à tous les êtres dans le monde et à travers le temps. objectivisme éthique permet une application directe des règles logiques aux états moraux. Il facilite également le règlement des désaccords moraux parce que si deux croyances morales se contredisent, alors que l`on peut avoir raison.

subjectivisme éthique




  • subjectivisme éthique affirme qu`il n`y a pas de propriétés morales objectives. Au contraire, les déclarations morales sont faits vrais ou faux par des attitudes et des perceptions. Les partisans de subjectivisme éthique nient le caractère absolu et universel de la morale et croient plutôt que les valeurs morales ne changent dans le temps et dans le monde entier. Cependant, les opinions éthiques ont souvent l`aspect interne de l`objectivité parce que les revendications éthiques contiennent souvent des faits implicites. Par exemple, quand vous dites que quelqu`un est une bonne personne, il se sent comme si vous faites une déclaration objective, même si la déclaration est pas tant fait que c`est la perception.

Comparaison

  • objectivistes éthiques croire que la morale traite tous les gens de façon égale - aucun individu a des devoirs ou est soumis à des attentes différentes simplement en raison de qui il est. Si une personne dans une situation particulière a le devoir alors quelqu`un d`autre dans une position similaire a le même devoir. Ainsi, la situation - pas la personne - dicte les faits moraux. En revanche, le subjectivisme éthique postule que différentes personnes ont des devoirs moraux, même si elles sont placées dans des situations similaires. Les caractéristiques objectives de la situation ne suffisent pas à déterminer les faits moraux.

Considérations

  • subjectivisme éthique est problématique en ce qu`elle offre aucun moyen pour ceux qui participent au débat éthique pour résoudre leurs désaccords. Au lieu de cela, il faut tout simplement chaque côté à tolérer et à reconnaître la présentation de l`autre. Cela évite de résoudre les types de problèmes que les pratiques d`éthique tentent de répondre - à savoir la détermination de la bonne chose à faire. Les critiques ont fait valoir que si l`objectivisme éthique peut être concret en ce qu`il est en mesure d`expliquer comment résoudre les conflits moraux, il ne peut pas expliquer comment ces conflits sont originaires. Contrairement à des faits observables, l`objectivisme éthique pose une sorte de fait moral qui est immatériel et inobservable. Par conséquent, la méthode scientifique ne peut pas être appliquée à objectivism éthique.

AUTRES

Éléments de jugement moral фото

Éléments de jugement moral

Le jugement moral prend une décision de faire ou ne pas faire quelque chose basé sur ce qu`une personne croit est bon…