Comment mener une analyse éthique
L`analyse éthique est une approche systématique pour déterminer la juste décision morale dans une situation…
Philosophes et éthiciens distinction entre les trois types de raisonnement éthique: déontologie, ou fondé sur des règles reasoning- sur l`éthique de la vertu et de raisonnement en conséquence. raisonnement corrélative consiste à examiner les conséquences d`une action ou d`une décision pour déterminer sa valeur morale. Ce type de raisonnement a des applications dans des jugements moraux sur des décisions personnelles, ainsi que les domaines de l`éthique politique, affaires, médecine et d`ingénierie.
Dans l`histoire de la philosophie, le principal type de raisonnement indirect est appelé utilitarisme. Le philosophe Jeremy Bentham premier mis en avant cette ligne de pensée à la fin des années 1800, et il est devenu populaire en raison du travail élargi en éthique utilitariste réalisée par prot g de Bentham John Stuart Mill. Bentham considéré utilitarisme faire le plus grand bien pour le plus grand nombre de personnes touchées par une décision, tout en minimisant les dommages possibles. Mill a élaboré cette théorie plus loin en faisant valoir qu`une décision ou une action est juste si elle fournit le plus grand bonheur pour le plus grand nombre tout en causant le moins de malheur.
raisonnement corrélative implique plusieurs étapes pour arriver à une décision ou une action moralement juste ou juste. La première étape consiste à spécifier l`action en cours d`examen. La deuxième étape identifie toutes les personnes touchées par une action. Troisième étape détermine les avantages et les dommages produits par l`action. La quatrième étape pèse la quantité de bien, ou de bonheur, provoquée par la décision. Si le bien réalisé par une action emporte sur tout préjudice qui pourrait résulter, théorie utilitariste considère l`action moralement bonne.
Dans l`éthique des affaires, un directeur général peut se demander si elle est moralement justifiable pour son entreprise d`abaisser ses normes environnementales pour économiser de l`argent. Elle détermine ensuite les personnes touchées, ce qui inclurait les travailleurs de l`entreprise, les actionnaires de la société, l`écologie locale et des habitants qui pourraient subir des dommages de la pollution. Le directeur général doit ensuite identifier les avantages ou préjudices que chaque partie concernée recevrait ou souffrir. Les avantages peuvent inclure augmentation des profits en économisant de l`argent, ce qui pourrait conduire à de meilleurs salaires et plus gros dividendes pour les travailleurs et les actionnaires, respectivement. Les effets nocifs peuvent consister en des dommages à l`écosystème local et des problèmes de santé possibles pour les résidents vivant à proximité de l`entreprise. Le directeur général devra également examiner toute peine de prison potentielle qu`elle pourrait recevoir si elle a violé des lois environnementales. Selon la théorie utilitaire, la bonne décision est celle qui maximise les avantages tout en minimisant des dommages ou des coûts.
penseurs éthiques ont critiqué le raisonnement éthique en conséquence pour ignorer les catégories morales fondamentales. Dans l`exemple ci-dessus à propos de la pollution industrielle, l`analyse conséquente ne prend pas en compte que les gens ont des droits, comme le droit de ne pas être lésés, et que ces droits impliquent des droits, tels que le "obligation de ne pas nuire à autrui injustement." Un utilitaire pourrait soutenir qu`une stratégie d`entreprise qui sauve une entreprise beaucoup d`argent pourrait compenser les problèmes liés à la pollution qui nuit à très peu de gens à un degré très faible. Les critiques de la théorie utilitariste diraient qu`aucune quantité de bonnes compensations de mal intentionnellement infligées à d`autres.
L`analyse éthique est une approche systématique pour déterminer la juste décision morale dans une situation…
En philosophie, le sujet de la conduite humaine - comment les gens agissent et pourquoi - relève de la catégorie…
Les gestionnaires sont souvent responsables de faire une variété de décisions d`affaires. Les personnes touchées…
Le philosophe Emmanuel Kant a dit une personne est bon s`il a la capacité de prendre des décisions éthiques. Prendre…
Albert Einstein a dit: "Relativité applique à la physique, et non éthique." Cela est aussi vrai dans les…
La question de la meilleure façon de mener une vie morale, et comment le mot "moralité" peut être mieux…
Depuis l`éthique des affaires est un domaine interdisciplinaire qui comprend divers sujets allant de Marketing,…
Les théories morales sont des ensembles de croyances morales organisées dans une déclaration cohérente. Ils…
Si la philosophie est une enquête sur les questions fondamentales de l`existence, l`éthique est la discipline…
L`importance de la responsabilité sociale et l`éthique est largement subjective. Économiste Milton Friedman a…
Une approche téléologique à l`éthique est fondée sur le concept de la recherche d`un "telos" dans la…
Egoïste éthique estime que le comportement moral correct doit être uniquement fondée sur les principes de…
Philosophes et théologiens ont développé un certain nombre de différentes théories éthiques au cours des…
Lorsque vous essayez de décider entre ce qui est clairement bien ou mal, la plupart des gens savent comment ils…
Lorsque vous essayez de décider entre ce qui est clairement bien ou mal, la plupart des gens savent comment ils…
Chaque théorie morale est titulaire d`une approche spécifique dans la façon de gérer les décisions de la vie. Tout…
Téléologie et la déontologie sont deux des trois grandes approches de l`étude de l`éthique. L`éthique…
Les principes éthiques de l`utilitarisme sont faciles à saisir, mais leurs implications sont large portée. Jeremy…
Conséquentialisme est une théorie morale qui indique que les conséquences de ses actions sont la base de toute…
Les décisions éthiques peuvent être faites en trois étapes simples, mais les premiers individus doivent…
Bien que l`égoïsme éthique et le subjectivisme éthique diffèrent à bien des égards, ils sont les deux théories…