Types de théories éthiques

<

Contenu

article data-type="article">
Les théories éthiques fournissent souvent de direction et d`influence sur ce qui est considéré bien et le mal dans une personne`s life.

Chaque théorie morale est titulaire d`une approche spécifique dans la façon de gérer les décisions de la vie. Tout au long de l`histoire, quelques théories morales ont fait surface et ont été analysés pour leurs forces et leurs faiblesses. Une théorie morale façonne souvent l`attitude d`une personne envers les autres, le système de croyance et des choix de vie.

Utilitarisme

  • L`utilitarisme est une théorie morale qui met en œuvre des choix équitables dans un effort pour assurer le moins de dommages est fait pour toutes les parties concernées. L`approche de l`utilitarisme exige que vous décidez de ce plan d`action qui doit être fait et d`évaluer les résultats de chaque action. En se concentrant sur les résultats de chaque action, l`utilitarisme exige que vous décider sur quel plan d`action fondé sur les avantages ou les dommages des actions sans tenir compte du coût de l`action. Par exemple, Julie entre dans une prise d`otage. Il y a 20 otages et elle est dit que si elle coups un otage, elle va sauver la vie du 19. autre utilitarisme appuierait le meurtre de Julie d`un des otages parce que les 19 autres vies sont un plus grand bénéfice, indépendamment du fait que le coût serait la vie d`une personne.

Denotology




  • Déontologie se concentre sur les conséquences de vos actions et estime que lorsqu`ils sont confrontés à des choix de vie, vous devez opérer selon la responsabilité et les obligations. Un déontologue croit que la morale est une responsabilité pour tout le monde ainsi qu`un devoir. Par exemple, si un homme vole trois miches de pain et un gallon de lait pour nourrir sa famille, il serait soutenu par la déontologie en raison de la responsabilité et les obligations de l`homme moral pour prendre soin de sa famille. Parfois déontologues sont incapables de déterminer certaines actions comme morale ou non. Un propriétaire de café qui a besoin de ses employés de se vêtir en noir ne peut être identifié avec la théorie de la déontologie simplement parce que l`exigence est la préférence du propriétaire et quelle que soit régit cette préférence est ni moral, ni immoral.

La vertu

  • La vertu est très distinct des autres théories éthiques en ce qu`il regarde le caractère individuel d`une personne, pas nécessairement ses actions. En observant une position contraire à l`éthique, la théorie de la vertu considère la réputation et le but de la personne pour commettre l`acte. Si un élève du secondaire est tempéré, modeste, plein d`esprit et intelligent et plagié sur un travail d`écriture de classe, la théorie de la vertu serait d`analyser derniers traits de la personnalité de l`élève et les compétences interpersonnelles, afin de déterminer si l`étudiant est vraiment coupable.

Relativisme

  • Le relativisme est une théorie qui juge vos obligations morales et les croyances se fonder sur l`environnement individuel. Par exemple, dans le cannibalisme de la culture américaine est considérée comme tabou, alors que dans d`autres cultures l`acte de consommer autre chair humaine est acceptée comme un sacrifice ou un rituel. Relativisme détermine la morale et de l`éthique selon la société qui est observé. Relativisme fait valoir que chaque société et la culture croit différemment et donc, chaque culture doit être évaluée en fonction de ses habitudes et les influences culturelles particulières.

AUTRES

Types de théories morales фото

Types de théories morales

La question de la meilleure façon de mener une vie morale, et comment le mot "moralité" peut être mieux…

Éléments de jugement moral фото

Éléments de jugement moral

Le jugement moral prend une décision de faire ou ne pas faire quelque chose basé sur ce qu`une personne croit est bon…