Croyances morales contre les conflits éthiques

<article data-type="article">
Que les individus doivent être traités de manière égale est un exemple d`une croyance morale.

Dans la philosophie, la morale est le domaine du droit et de mal dans son application à caractère et de jugement. L`éthique se réfère à l`ensemble des normes selon lesquelles la conduite est jugée, alors que les valeurs sont des croyances sur ce qui est le plus important. Une croyance morale est une conviction bien et le mal, et un conflit éthique (ou dilemme) se pose quand on est moralement obligé de le faire chacun des deux actions, mais ne peut pas faire les deux.

Des exemples de croyances morales

  • Quelques exemples de croyances morales comprennent des énoncés tels que, "Il est mal de tuer un autre être humain, sauf dans l`auto-défense" et "La conservation des ressources environnementales pour les générations futures est la bonne chose à faire." D`autres exemples pourraient inclure, "Prendre quelque chose qui ne vous appartient pas est faux" et "Il est juste d`aider quelqu`un d`autre dans le besoin si vous avez le pouvoir de le faire."

Des exemples de conflits éthiques




  • Un exemple d`un conflit éthique est du roman "Choix de Sophie" par William Styron, dans lequel une femme dans un camp de concentration est forcé par un garde pour choisir d`enregistrer un seul de ses enfants. D`autres exemples comprennent le conflit entre l`obligation d`un avocat pour maintenir la confidentialité quand ce silence pourrait conduire à nuire affligent les autres, ou l`obligation de l`exécutif de maximiser les profits quand cela cause des dommages à une communauté.

Causes de Dilemmes éthiques

  • Les dilemmes éthiques sont environ en partie parce que des décisions concrètes sur la façon d`agir sont souvent en conflit avec les croyances profondément ancrées sur le bien et le mal. Dans le cas du choix de Sophie, la décision pratique dont l`enfant à épargner est en conflit avec la conviction morale qui permet à toute personne innocente d`être tué est erroné. Dans des contextes politiques, les décisions pratiques sur l`élaboration des politiques peuvent entrer en conflit avec les croyances morales sur les droits individuels.

Résoudre les dilemmes éthiques

  • Les dilemmes éthiques peuvent être résolus en combinant les croyances morales avec une prise de conscience des conséquences pratiques. Dans le cas du choix de Sophie, le principe selon lequel la vie innocente doit être préservée est équilibrée par la réalité pratique que seul un enfant peut être sauvé. Un avocat qui cherche à respecter la confidentialité doit être prêt à accepter la responsabilité de tout dommage qui en résulte. Les principes moraux peuvent agir comme des normes de conduite tout en considérations pratiques sur les conséquences et les limites de la liberté sont également pris en compte.

AUTRES

Éléments de jugement moral фото

Éléments de jugement moral

Le jugement moral prend une décision de faire ou ne pas faire quelque chose basé sur ce qu`une personne croit est bon…

Types de dilemmes éthiques фото

Types de dilemmes éthiques

Tout le monde a trouvé lui-même confronté à un dilemme moral à un moment donné dans sa vie. Dans ces scénarios,…

» » » » Croyances morales contre les conflits éthiques