Les théories de john locke de gouvernement

<article data-type="article">
Locke`s political theories influenced the Declaration of Independence.

philosophe britannique John Locke, éduqués et souvent employé par l`Université d`Oxford, est surtout connu comme l`un des partisans de importants idéaux philosophiques libérales. Grâce à ses publications influentes, y compris "Essais sur les lois de la nature" et "Deux traités du gouvernement," Locke a décrit les concepts essentiels tels que la séparation des pouvoirs au sein du gouvernement, de la théorie du contrat social du gouvernement et les droits naturels de l`homme - concepts qui ont influencé la Déclaration d`Indépendance et la Constitution des Etats-Unis.

L`état de l`homme dans la nature

  • Locke croit que l`homme est né comme un "ardoise vierge," prédisposés à ni bon ni mauvais. Dans la nature, chaque personne est né complètement libres et égaux, avec tous les comportements possibles qui leur sont ouverts. Dans l`état de nature, il n`y a pas les gouvernements et les gens vivent selon la raison. Cependant, Locke a vu l`état de la nature comme impossible et intrinsèquement instable - il était seulement une expérience pour lui de la pensée. Locke a fait valoir que, dans l`état de nature, les gens vont acquérir des biens et devenir soucieux de protéger leurs biens et leur vie.

Le but du gouvernement et de la théorie du contrat social




  • Bien que Locke avait une vue sympathique de l`homme dans la nature, il a vu la nature comme intrinsèquement instable et chaotique, avec des personnes toujours sous la menace d`un préjudice physique ou économique. Locke a estimé qu`il était pour la protection d`eux-mêmes, leurs droits et de leurs biens que les gens ont accepté de former un gouvernement. De l`avis de Locke, ce fut un Contrat personnes faites un avec l`autre: Ils ont accepté de sacrifier un certain degré de liberté individuelle et les droits à une force de gouvernement central en échange de la protection de leur gouvernement "la vie, la liberté, ou possessions." Comme le consentement unanime pour créer un gouvernement serait pratiquement impossible, Locke a vu la volonté de la majorité comme suffisante pour établir un gouvernement.

    Locke, un partisan de la Glorieuse Révolution de la Grande-Bretagne, estime que la meilleure forme de gouvernement était une limitée dans laquelle le pouvoir a été séparé en un exécutif et une assemblée législative, à la fois choisi par vote populaire - mais le législateur serait suprême sur l`exécutif. Locke a également souligné l`importance de la tolérance religieuse, estimant que l`application de la religion est en dehors du pouvoir d`un gouvernement.

Sur Révolution

  • Locke a vu le gouvernement comme tirant son pouvoir du consentement du peuple, et pourrait donc être renversé ou dissous. Locke croyait la révolution était justifiée lorsque le gouvernement a manqué à ses obligations envers le peuple en abusant de son pouvoir et empiéter sur le droit du peuple à la vie, à la liberté et la propriété. En fait, Locke a soutenu, la révolution était non seulement justifiée dans un tel cas, il est nécessaire de rétablir les droits naturels des gens.

L`influence de Locke

  • Alors que Locke a été lu par ses contemporains, son travail a eu une plus grande influence sur les révolutionnaires du 18e siècle, y compris le français et, en particulier, les Américains. la croyance de Locke dans les droits naturels se reflète dans la Déclaration de la revendication de l`indépendance que tous les hommes ont droit à la "droits inaliénables" de "la vie, la liberté et la poursuite du bonheur," et sa théorie du contrat social et le soutien aux révolutions nécessaires est évidente dans chacun des griefs de Jefferson contre le roi et le parlement. Le gouvernement établi par les pères fondateurs, dont beaucoup lu Locke, porte aussi son influence.

AUTRES

» » » » Les théories de john locke de gouvernement