Quels idéaux des lumières affecté la révolution française?

<article data-type="article">
La Révolution française a été l`un de l`histoire`s great turning points, remembered for Enlightenment ideals and violent turmoil.

La Révolution française est largement considéré comme l`un des plus grands exemples de nouvelles idéologies de l`histoire se forge dans la réalité politique. Cela a commencé une décennie après la fin de la Révolution américaine, alors que tous les yeux étaient sur les anciens colons américains qui souhaitaient créer le premier système démocratique depuis l`antiquité. Alors que les patriotes américains tournés vers des Lumières idéaux pour l`inspiration (avec Thomas Paine appelant "Bon sens"), Les Français voulait les utiliser comme modèle pour une nouvelle société. Les idéaux français résumés des Lumières dans la devise de la Révolution: "Liberté, Egalité et Fraternité."

Frères et le Contrat social

  • penseurs des Lumières croyaient que la société a prospéré en tirant parti de la dépendance des personnes sur l`autre, essentiellement en faisant valoir que le pouvoir de l`État est supérieure à la somme de ses parties. Ils ne sont pas tous d`accord sur les implications. Hobbes croyait qu`un grand pouvoir central était nécessaire pour atténuer la nature égoïste destructive de l`homme tandis que Rousseau a estimé que l`intérêt a conduit les gens à travailler en harmonie avec la direction minimale du gouvernement. Les Français finalement favorisé vision plus optimiste de Rousseau, dont Adam Smith a approuvé dans sa "La Théorie des sentiments moraux," publié en 1759.

Démocratie et autodétermination




  • Ce qui distingue les idéaux des Lumières du Contrat social de l`ordre établi décrit par Hobbes était la conviction que le meilleur gouvernement est celui qui prend ses ordres de la majorité, plutôt que d`un petit nombre de privilégiés. Jean-Jacques Rousseau a écrit en faveur du républicanisme qui existait dans l`antiquité, émaillant son travail avec l`idée de John Locke "gouvernement avec le consentement des gouvernés." Il y avait un débat tumultueux sur la façon dont ces idéaux doivent être appliqués.

Liberté et droits inaliénables

  • penseurs des Lumières ont largement convenu que les êtres humains ont des droits naturels, inaliénables ou,. Thomas Hobbes a parlé du désir de l`humanité pour la liberté, tandis que John Locke a identifié la vie, la liberté et la propriété (ce dernier étant surnommé "la poursuite du bonheur par Thomas Jefferson) comme étant les droits naturels assimilables. Les penseurs des Lumières du 18e siècle ont vu progressivement ces droits comme une demande pour la démocratie et les rédigées en 1789 "Déclaration des droits de l`homme et du citoyen."

La pureté de la Raison

  • la philosophie des Lumières a poursuivi la raison pure tout en critiquant le recours à la doctrine. Beaucoup de penseurs, tels que Voltaire et Diderot, étaient déistes ou athées. L`Eglise catholique était une force dominante dans le pré-Revolotionary France, tant de philosophes des Lumières a critiqué son rôle dans la société. Pendant la Révolution, ces idéaux ont été adoptées par le démantèlement de la présence de l`église en France. En outre, le nouveau gouvernement a inventé un plus "rationnel" calendrier métrique et même converti une cathédrale de Strasbourg dans un sanctuaire à la Raison.

AUTRES

Types de révolution фото

Types de révolution

Une révolution est un événement historique ou d`un processus qui se traduit par un changement fondamental dans la…

» » » » Quels idéaux des lumières affecté la révolution française?