Types de libéralisme et leurs différences

<article data-type="article">
Une figure politique levant son bras à une foule en parlant sur une scène lors d`un rassemblement.

Au cœur de la théorie libérale est un accent sur les droits et les libertés individuelles. Dans la pratique, cela signifie que les individus aient le droit de choisir eux-mêmes ce qu`ils vont faire et croire. Bien que les théories libérales les plus courantes ont de nombreuses différences, tous les centres autour de l`idéal commun que la meilleure organisation de la société commence avec un accent sur les libertés et les intérêts individuels.

Le libéralisme classique

  • Le libéralisme classique, également connu sous le nom "vieux" le libéralisme, établit l`importance de la liberté individuelle et la propriété privée. Les libéraux classiques ont fait valoir que les systèmes économiques doivent être fondées sur la propriété privée. Cette école de pensée, suivie par les pères fondateurs de l`Amérique, met l`accent sur le droit de la gestion individuelle du travail, des capitaux et des biens personnels. Bien que la théorie libérale classique plaide pour intervention minimale du gouvernement, la plupart des libéralistes classiques conviennent que la fiscalité et la participation du gouvernement sont appropriées dans les domaines touchant la liberté et les droits de propriété.

Nouveau libéralisme




  • Nouveau libéralisme, également appelé "libéralisme social," remet en question le lien entre la liberté individuelle et les biens personnels, en faisant valoir que les droits de propriété conduisent finalement à l`inégalité du pouvoir de la classe ouvrière. Nouveaux libéraux affirment également que l`intervention du gouvernement est nécessaire pour une société libre et stable. Cette école de pensée - ce que les gens signifie habituellement lors de la discussion "libéralisme" en Amérique - soutient les mesures de politique sociale, la législation sociale et de la surveillance économique.

Neo-libéralisme

  • Comme le libéralisme classique, néo-libéralisme affirme l`importance du petit gouvernement et de l`individualisme de marché. Une idéologie de l`individualisme possessif - ce qui signifie que chaque personne est l`unique propriétaire de ses compétences, ne devant rien à la société pour eux - le néo-libéralisme plaide également en faveur de la séparation de l`économie de la politique, affirmant que les dépenses du gouvernement augmente les déchets, et que le gouvernement interférences inhibe la croissance économique et l`expansion. Bien qu`il ne permet de jouer un rôle limité du gouvernement dans la fourniture de l`aide sociale, le néo-libéralisme est en grande partie "Ne touchez pas" idéologie.

Le libéralisme utilitariste

  • Comme d`autres idéologies libérales, le libéralisme utilitariste met en évidence les droits et libertés individuels. libéraux utilitaristes soutiennent que la liberté égale, la pierre angulaire de l`idéologie, est mieux assurée grâce à l`action morale du gouvernement qui se concentre sur le meilleur résultat pour la majorité. Contrairement à d`autres formes de libéralisme, cependant, cette école de pensée met en évidence l`action morale sur l`économie, et souligne également l`importance de la responsabilité individuelle - en d`autres termes, si le gouvernement se limite à agir uniquement dans le réglage des paramètres pour l`égalité, la responsabilité du bonheur est laissé entre les mains de l`individu.

AUTRES

Quelle est l`économie? фото

Quelle est l`économie?

L`économie est la répartition des ressources limitées pour satisfaire les besoins illimités de la société. Les…

» » » » Types de libéralisme et leurs différences