Similitudes entre le totalitarisme et la démocratie

<

Contenu

article data-type="article">
Les gouvernements peuvent soit accepter ou de rejeter la voix des gens qui vivent sous leur domination.

La démocratie et le totalitarisme sont les types de gouvernement fédéral qui offrent différentes façons de prendre des décisions au nom du peuple qu`ils gouvernent. Pourtant, ils partagent quelques similitudes. Alors que l`on se concentre sur l`oppression, l`autre embrasse les différences entre les personnes.

La démocratie

  • Toutes les personnes dans une démocratie, en théorie, sont considérés comme égaux devant la loi et sont en mesure d`exprimer leurs opinions au cours du processus législatif. En outre, les droits et les libertés d`une démocratie sont assurées par un accord sur la constitution. La principale caractéristique d`une démocratie se concentre sur permettant aux citoyens d`avoir un mot à dire dans les décisions qui affectent leur vie. Elle implique la participation de la collection des citoyens à élaborer et à adopter des lois dans la loi. Sans une constitution sécurisée, le système peut facilement être endommagé par la tyrannie de la majorité. Lorsque le plus grand groupe vise à détruire ou opprimer le plus petit groupe, le système de l`égalité se détériore rapidement.




    La liberté d`expression et la liberté de la presse sont également considérés comme des agrafes d`une démocratie. Cela permet à ceux mécontents du régime actuel d`exprimer leurs préoccupations sans crainte de représailles. En fin de compte, une démocratie est la possibilité pour les citoyens d`avoir un niveau de contrôle sur leur vie quotidienne.

totalitarisme

  • Un gouvernement totalitaire porte pas de limites à son autorité et tente de contrôler tous les aspects de la vie privée et personnelle. Ces régimes conservent la puissance en inondant la population de la propagande destinée à assurer la popularité et la faveur du public. Un gouvernement totalitaire peut également utiliser la terreur et de la parole de restriction pour maintenir sa population sous le contrôle complet. Selon le dictateur de l`époque de la Seconde Guerre mondiale Benito Mussolini en Italie, un régime totalitaire est bénéfique car il garde "Tout dans l`État, rien hors de l`État, rien contre l`État."

Similitudes

  • Les deux formes de gouvernement ont le potentiel pour opprimer son peuple. Alors que la démocratie en général ne suit pas ce modèle, il est possible que la majorité des personnes pourrait habiliter un seul parti qui opprimer la minorité. Ce grand groupe peut dépasser et corrompre le système d`égalité. Une fois au pouvoir, le plus grand groupe peut alors perturber le système original pour celui qui ne lui permettre de rester au pouvoir.

    L`électeur irrationnel peut être un tremplin vers un type totalitaire de la démocratie. Sous certaines conditions, les électeurs pourraient choisir un candidat qui permettrait d`améliorer leur vie au détriment des autres. Lorsqu`on leur donne trop de pouvoir, le parti élu peut abuser et finalement arriver à contrôler l`état entier.

Différences

  • Les deux formes de gouvernement diffèrent considérablement en ce qui concerne la liberté pour le peuple. Alors qu`un État totalitaire contrôle tous les aspects des médias et de la parole, une démocratie est censée embrasser les libertés fondamentales du peuple. Avec plusieurs candidats représentant une variété de personnes, une démocratie tente d`égaliser chaque individu. Le système du gouvernement totalitaire à parti unique, cependant, ne donne le pouvoir de ceux qui sont déjà au pouvoir, ainsi que ceux qui appuient fortement le système. Essentiellement, une démocratie permet la voix publique d`être entendu et représenté, alors qu`un gouvernement totalitaire fait taire le peuple par l`oppression.

AUTRES

» » » » Similitudes entre le totalitarisme et la démocratie