Les avantages et les inconvénients de leadership démocratique

<article data-type="article">
Le système républicain des Etats-Unis est une forme de démocratie représentative.

La démocratie est une forme de gouvernement dans lequel les citoyens d`un pays donné sont donnés égales par exemple dans la détermination de la politique. Aux États-Unis, cela se fait par l`élection des dirigeants à servir en tant que législateurs et des dirigeants. La démocratie a été d`abord observé dans les anciennes cités grecques, plus particulièrement Athènes, et est depuis devenu le système politique dominant sur le globe.

Pro: reflète la volonté du peuple

  • Une impulsion importante pour l`adoption d`un système démocratique a été la demande du peuple pour le gouvernement qui représente avec précision leurs souhaits. Dans une démocratie, le soutien à une philosophie donnée provient du bas vers le haut et, par conséquent, la volonté du peuple est représenté dans la création et l`application des lois. Dans l`histoire, la règle apparemment arbitraire des monarques ou des dictateurs a été fortement critiquée dans le cadre des préparatifs de diverses révolutions pro-démocratiques.

Pro: la décentralisation du pouvoir




  • Un autre avantage de la démocratie est qu`elle, en théorie, décentralise puissance et empêche une petite élite dirigeante de contrôler l`ensemble de l`appareil politique. démocraties libérales contemporaines, comme ceux qu`on trouve en Amérique du Nord et en Europe, sont conçus de sorte qu`il est extrêmement difficile pour un parti politique de monopoliser le processus d`élaboration des lois - soit par la séparation des pouvoirs ou les limites d`une constitution.

Con: Plus lent

  • Un inconvénient majeur de la démocratie, par opposition aux systèmes plus centralisés, est la vitesse des roues tournent politiques. Beaucoup de temps peut passer entre le moment où une population décide une mesure donnée est nécessaire et quand il devient officiellement loi. Aux États-Unis, par exemple, un projet de loi doit passer par les deux chambres du Congrès et signée par le président. En cas d`urgence nationale, ce processus peut restreindre la capacité des dirigeants à adapter à l`évolution des circonstances.

Con: Tyrannie de la majorité

  • Le philosophe grec Platon détestait la démocratie pour son populisme, qu`il jugeait n`être rien de plus que la foule règle. Rien dans une démocratie pure empêche la majorité de punir une minorité indésirable. Alors que les démocraties modernes ont des protections en place pour prévenir ces abus, ils ne sont pas toujours adéquates. L`internement des Japonais et des descendants pendant la Seconde Guerre mondiale aux États-Unis et au Canada est un exemple de la façon dont la peur injustifiée dans la population peut précipiter politique injuste.

AUTRES

» » » » Les avantages et les inconvénients de leadership démocratique