Types de gouvernement: l`autocratie, la démocratie et l`oligarchie

<

Contenu

article data-type="article">

règle absolue

  • Une autocratie est un gouvernement qui place un seul individu au pouvoir. Autocraties ont différents niveaux d`efficacité, du chaos économique et la disparité du Zimbabwe de Robert Mugabe, à la croissance économique et la prospérité de la Chine sous le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping. Alors que certains autocraties sont plus bienveillante que d`autres, la majorité ont utilisé la subversion et de répression pour maintenir l`ordre. Des exemples tels que la Russie soviétique et l`Allemagne nazie mettent en évidence le pouvoir et le contrôle exercé par l`autocrate au pouvoir et leur "sélectorat," un terme utilisé par Tim Besley la London School of Economics pour décrire les personnes qui aident à maintenir l`autocrate au pouvoir.

Pour le peuple, par le peuple




  • Une démocratie est un système de gouvernement qui permet aux citoyens d`une nation de décider de leur propre état de droit. La démocratie, telle que définie par une conférence des sciences humaines donnés à l`Université Hilla, se compose de quatre principes: Il doit avoir un système d`élections justes pour choisir et remplacer le gouvernement, la protection des droits de tous les citoyens, une règle de droit qui vaut également pour tous les citoyens, et il faut impliquer les citoyens dans les décisions politiques. Les démocraties comme les États-Unis ne sont pas libres de la corruption, mais ils sont généralement auto-régulation. Les élections régulières maintiennent le rôle du peuple dans les décisions administratives.

La classe dirigeante

  • Une oligarchie est un gouvernement dans lequel la responsabilité de la règle tombe à un groupe restreint d`individus avec plus de puissance que d`autres. Oligarchies se situent quelque part entre la démocratie et autocracy- Aristote appelés une oligarchie comme une autre forme d`aristocratie, dans laquelle un petit groupe privilégié maintient la règle par des moyens subversifs, et pour des raisons égoïstes. Certains théorisent que tous les gouvernements mènent finalement à oligarchies, car un groupe restreint sera toujours pousser pour le pouvoir et le contrôle.

Systèmes de règle

  • Les gouvernements transition généralement entre catégories au fil du temps, et sont soumis à une vaste gamme d`influences, y compris les coups militaires, la concurrence pour les ressources, l`occupation militaire et les soulèvements politiques qui déterminent finalement le parti au pouvoir. Certains pays, comme la Chine et le Zimbabwe, continuent de trouver la démocratie hors de leur portée.

AUTRES

Faits sur autocratics фото

Faits sur autocratics

Autocracy est un idéal utopique (ce qui signifie qu`il existe une théorie) se référant à un style de gouvernement…

» » » » Types de gouvernement: l`autocratie, la démocratie et l`oligarchie