Types de gouvernement constitutionnel

<

Contenu

article data-type="article">
Les États-Unis est une démocratie constitutionnelle.

Un gouvernement constitutionnel est celui qui est guidé par les règles et les principes fondamentaux énoncés dans la constitution. En général, une constitution effectue au moins quatre fonctions: il décrit les pouvoirs et les limites du judiciaire, exécutif et législatif du pouvoir alloue GOUVERNEMENT ET fédéral, étatique et municipal governments- met en avant un projet de loi des droits pour tous les citoyens- et explique la processus de modification de la constitution. Ceci est un document puissant, et il y a plusieurs différents types d`états qui l`utilisent comme leur organisation centrale.

démocratie constitutionnelle




  • Une démocratie constitutionnelle est un système de gouvernement qui concilie les intérêts publics et privés en permettant à la majorité de se prononcer par le biais d`une structure constitutionnelle fixe. Cela empêche ce qui est connu dans la science politique comme la tyrannie de la majorité, qui se traduit par la majorité en prenant avec force la richesse et le pouvoir de la minorité. La démocratie constitutionnelle est parfois désigné comme un régime politique, qui est dérivé de politeia, le mot grec pour constitution. Les États-Unis est un exemple d`une démocratie constitutionnelle.

Monarchie constitutionnelle

  • Une monarchie constitutionnelle a un roi ou une reine assise à la tête du gouvernement, mais utilise une constitution pour maintenir la loi et l`ordre et de limiter le pouvoir du monarque. La Grande-Bretagne est la monarchie constitutionnelle la plus importante, et il a utilisé ce système depuis la Magna Carta a été signée en 1215. Beaucoup de monarchies constitutionnelles développées depuis plusieurs décennies ou des siècles, et leurs constitutions sont souvent appelés «non écrite» qui indique qu`ils existent dans plusieurs documents plutôt que d`une seule constitution.

Emirate constitutionnelle

  • Un émirat décrit le pays gouverné par un monarque musulman connu comme un émir. Un émirat constitutionnel est une structure semblable à une monarchie constitutionnelle, en ce que les règles leader dans les limites fixées par la Constitution. Les Émirats arabes unis est l`exemple le plus important d`un émirat constitutionnel.

AUTRES

» » » » Types de gouvernement constitutionnel