Quelle est la différence entre une démocratie et un gouvernement totalitaire?

<article data-type="article">
Différents systèmes de gouvernement utilisent leurs pouvoirs de manière très différente.

Les pays et les nations sont régies par des systèmes de gouvernement. Ces systèmes de gouvernement vont de la très permissive et ouvert au contrôle et extrêmement dictatorial. Sur les extrémités opposées de ce spectre sont la démocratie et le totalitarisme, deux systèmes de gouvernement qui adoptent très différentes tactiques vers traiter avec dissidence, les désirs et les relations avec des entités extérieures et les pays voisins des citoyens.

Dérivation de puissance

  • Une différence essentielle entre une démocratie et un État totalitaire est de savoir comment le parti ou les partis au pouvoir tirent leur pouvoir. Dans une démocratie, le pouvoir de gouverner finalement vient des citoyens gouvernés, à travers les élections des candidats au bureau gouvernemental. De même, la démocratie accorde une grande importance à l`écoute des personnes qui sont gouvernés et agir en fonction de leurs souhaits. Dans un État totalitaire, le gouvernement peut ou non justifier son pouvoir en termes d`être dérivé de la volonté des gouvernés. Dans les cas extrêmes, les gouvernements totalitaires peuvent agir en opposition directe à la volonté des gouvernés.

Provision pour Dissent




  • Les démocraties, par leur nature que les gouvernements existants par le consentement des gouvernés, doivent permettre la dissidence et de désaccord entre les deux gouvernés et ceux au pouvoir. Cela se traduit par la presse et des publications de presse et les citoyens qui sont en mesure de communiquer librement entre eux ouverts et libres. En revanche, les gouvernements totalitaires ne permettent pas la dissidence. les gouvernements totalitaires tiennent leurs positions et idéologies comme étant incontestablement correct. En effet, ceux qui montrent des signes de dissidence sont souvent punis par des peines d`emprisonnement, la torture ou la mort.

Partis politiques

  • Le résultat des démocraties qui tirent leur puissance de la volonté des gouvernés, ainsi que permettre la dissidence, conduit généralement à la formation de partis politiques. Ces parties, comprenant des individus semblables, utilisent la puissance de leurs chiffres pour faire valoir des arguments en faveur de leurs positions. Pendant ce temps, dans les gouvernements totalitaires, il n`y a qu`un seul parti qui prend toutes les décisions et édicte toutes les politiques. Le parti unique est souvent poussé comme étant indiscernable du pays ou de l`État lui-même, d`une manière dont les gouvernements totalitaires tentent de se présenter comme parlant pour le peuple qu`ils gouvernent, si cela est vrai ou non.

Des exemples de démocraties et Totalitarian États

  • Les États-Unis, l`Angleterre et le Japon sont tous des exemples de diverses formes de démocraties. Chacun a construit un système démocratique à la mode un peu différent, mais tout maintenir les locataires de base de la démocratie, permettre à des élections et avoir une presse ouverte et libre. L`exemple le plus puissant des gouvernements totalitaires historiques étaient allemands nazie et la Russie soviétique. Dans chaque cas, une forte parti unique a tenu un contrôle complet sur le gouvernement, ce qui limite la dissidence et de faire respecter leurs points de vue sur la régie. La Corée du Nord est l`un des plus puissants États totalitaires les restants.

AUTRES

» » » » Quelle est la différence entre une démocratie et un gouvernement totalitaire?