Les avantages des gouvernements civils

<article data-type="article">
L`armée est subordonnée à l`autorité civile dans une démocratie libérale.

Les gouvernements civils, par opposition aux gouvernements militaires, sont définis par qui a le monopole de la violence étatique - qui est, les forces armées. Dans un gouvernement civil associé à des démocraties libérales, l`armée est subordonnée à des dirigeants élus. Cependant, dans des formes autoritaires de gouvernement, les forces armées sont contrôlés soit par l`armée elle-même (comme junte birmane) ou par une famille fondée sur l`hérédité (comme la monarchie saoudienne) ou par une cabale d`élite appartenant à un parti unique (par exemple que le bureau politique en Chine).

Un système de gouvernance démocratique

  • Un système démocratique est définie par le droit des gens à choisir leurs dirigeants. Les gouvernements civils défendent deux principes fondamentaux des démocraties: la participation et de contestation. élection libre et équitable permet aux gens de participer en votant pour choisir leurs dirigeants. Dans le même temps, le leadership du gouvernement est contestée aux élections par ceux qui font campagne pour exécuter une fonction publique. Voilà qui contraste avec une règle militaire, où le leadership du gouvernement est déterminé derrière des portes closes par des généraux de haut rang.

Responsable et transparente




  • Un gouvernement civil est responsable devant un système judiciaire indépendant et le parlement. Ils doivent présenter le budget proposé par le gouvernement chaque année à l`approbation du Parlement. Cela garantit que les ressources disponibles dans le pays sont dépensés pour profiter un maximum de personnes. Dans le même temps, le gouvernement doit divulguer des informations complètes sur ses activités, bien que, dans le début du 21e siècle, les gouvernements citent de plus en plus préoccupé de la sécurité comme une excuse pour devenir plus opaque.

Le respect des droits de l`homme

  • Un gouvernement civil, car il est choisi dans les élections, n`a pas besoin de supprimer la force de l`opposition. Un gouvernement militaire, cependant, a recours à la violence physique pour étouffer toute dissidence. La violence physique tels que la torture et les meurtres est l`exemple le plus pernicieux des atteintes aux droits humains. Petites formes d`abus peuvent être persécution, d`intimidation et de détention illégale. Comme les réactions aux 2010 et 2011 manifestations contre le gouvernement en Tunisie, en Egypte, au Yémen, à Bahreïn, en Libye et d`autres pays du Moyen-Orient ont montré, les dirigeants militaires ne hésitent pas de faucher leur propre peuple.

Liberté d`expression

  • Un gouvernement civil est plus favorable à la liberté d`expression et une presse libre qu`un gouvernement militaire. Cependant, il y a des limites autour de la liberté d`expression, qu`ils soient des frontières culturelles implicites ou limites constitutionnelles explicites. Même dans les démocraties libérales, le degré de liberté d`expression en temps de guerre - généralement lorsque l`armée a le plus d`influence sur le gouvernement - est plus faible que pendant les périodes de paix. Cependant, indépendamment de la situation de sécurité à l`intérieur du pays, les règles militaires sont connus pour interdire la liberté d`expression. Le gouvernement de la Libye et le Yémen au cours de la "printemps arabe" signaux satellites coincées et les chaînes de télévision interdites ils méprisaient.

AUTRES

» » » » Les avantages des gouvernements civils