Les effets de la démocratie

<article data-type="article">
Les démocraties fonctionnent sur le principe que chaque citoyen devrait influencer le gouvernement.

Le mot "la démocratie" vient du grec "demokratia," ce qui signifie "puissance personnes." Les Athéniens étaient parmi les premiers à développer des institutions culturelles qui ont permis aux citoyens de se gouverner. Leur système démocratique était assez élaboré et inclus les positions politiques, des modalités spécifiques pour ceux dans le leadership et les conséquences pour la déviation de l`idéal démocratique. De nombreux gouvernements modernes, y compris les États-Unis, diffèrent des premières démocraties, tout en intégrant un grand nombre des mêmes valeurs démocratiques qui ont plusieurs effets sociétaux importants.

Représentation

  • Un gouvernement démocratique repose sur l`idéal que chaque citoyen adulte peut exercer des fonctions civiques et de l`autorité de l`exercice. Cela se produit soit par une démocratie directe, comme ce fut le cas avec les Grecs, chaque citoyen a permis de donner entrée directe dans les décisions et le fonctionnement du gouvernement. Dans les cultures plus contemporains, tels que les États-Unis, les citoyens élisent des représentants pour agir en leur nom. Dans les deux cas, les personnes admissibles sont en mesure d`influencer la façon dont ils sont gouvernés. Les États-Unis sont une république fédérale qui est basée sur un système de démocratie représentative. Au niveau fédéral, les représentants comprennent les membres du Congrès. Dans d`autres pays, comme le Canada, les citoyens peuvent être représentés de façon similaire par les membres d`un parlement.

Règle de la majorité




  • L`un des idéaux les plus fondamentaux d`une démocratie est que l`opinion de la majorité devrait être suivie. pays modernes qui fonctionnent comme des démocraties se rendent compte aussi que la minorité ne peut pas être opprimé comme une conséquence de la règle majoritaire. Un effet de la démocratie actuelle est la protection des droits des minorités ethniques et religieuses - ou simplement les personnes qui détiennent des points de vue minoritaires. Alors que l`opinion majoritaire peut conduire certaines politiques, l`histoire a montré que les protections doivent être en place pour tout le monde, y compris ceux qui ne relèvent pas de cette majorité dans un contexte particulier.

autonomie individuelle

  • Dans de nombreux gouvernements autoritaires, les institutions sont contrôlées par un grand gouvernement central. Les idéaux démocratiques, au contraire, promouvoir les limites claires du gouvernement. Ils permettent aux citoyens d`organiser et de promouvoir leurs propres intérêts juridiques sans l`intervention du gouvernement. En d`autres termes - les gouvernements démocratiques sont conçus pour habiliter et servir les citoyens, et non pas l`inverse. Cet effet est mis en évidence par de nombreuses organisations non-gouvernementales, ainsi que de nombreuses institutions culturelles et religieuses qui fonctionnent complètement indépendant d`un gouvernement central.

Informé et citoyens engagés

  • États-Unis Membre du Congrès Lee Hamilton a dit une fois, "La vérité est, pour notre démocratie fonctionne, il faut non seulement une population engagée, mais une connaissance de cause." Dans de nombreuses sociétés organisées démocratiquement, un niveau de base de l`engagement civique est obligatoire. Cela pourrait inclure l`enregistrement d`un projet de service militaire ou à des jurys civils et criminels. Pour la plupart, cependant, la participation à divers niveaux de gouvernement est volontaire. Pour le point de Hamilton, il ne suffit pas pour les citoyens d`être ont un niveau de base de la participation, mais aussi de rester informés sur les questions importantes touchant les communautés locales et des nations entières, et l`exercice d`un droit de vote en conséquence.

AUTRES

» » » » Les effets de la démocratie