Quels sont les types de systèmes politiques?

<

Contenu

article data-type="article">
Une constitution écrite offre le cadre de certains systèmes politiques.

L`historien britannique, Lord Acton, est crédité de dire "le pouvoir absolu corrompt absolument." Chaque système politique peut être classé dans l`une des trois catégories. Tout d`abord, une autocratie est un système politique qui est sous le contrôle d`une seule personne. Deuxièmement, une oligarchie est un gouvernement sous la puissance d`un few- il signifie littéralement "gouverné par quelques-uns." Enfin, une démocratie est un système politique qui est directement contrôlé par le peuple. Il convient de noter qu`il existe des dizaines de systèmes politiques et beaucoup d`entre eux peuvent se chevaucher entre les catégories. Comprendre les systèmes politiques les plus courantes vous donnera un cadre pour identifier les systèmes plus complexes.

Dictature

  • Une dictature se produit quand une personne a le contrôle complet d`une nation. Dictators sont souvent associés à la brutalité, la violence et la cruauté et généralement recours à la force armée et la peur de garder les citoyens sous contrôle. En outre, les dictateurs sont connus pour opprimer les libertés des personnes. Si vous avez vécu dans une dictature, il serait très réaliste de craindre pour votre vie si la mauvaise personne a entendu vous critiquez le gouvernement. De même, les membres de la presse sont censurés et il n`y a généralement pas la tolérance religieuse. dictateurs célèbres incluent Adolf Hitler, Benito Mussolini et Kim Jong-il.

la monarchie




  • Une monarchie se réfère à un "famille royale." Considéré comme un type de l`autocratie, une monarchie est semblable à une dictature moins la violence. Bien que l`histoire est barbouillé de rois violents, des reines, des sultans et tsars, les monarques modernes sont considérés comme bénins. Monarchies sont étiquetés absolue ou constitutionnelle. Dans une monarchie constitutionnelle, la personne au pouvoir est détenu à la loi suprême d`une constitution, tandis qu`un monarque absolu est pas tenu à une loi écrite. Des exemples de monarchies absolues comprennent les tsars de la Russie, avant la création de l`Union soviétique et moderne Arabie Saoudite. Le Japon, l`Espagne et la Norvège sont des exemples de monarchies constitutionnelles.

Théocratie

  • Une théocratie est un autre type d`autocratie qui se caractérise par l`entremêlement de la religion et de la politique. Dieu ou un dirigeant divin est considéré comme le chef suprême d`une théocratie. Le Vatican est considéré comme une théocratie comme le sont la plupart des Etats islamiques. Dans les deux cas, le chef de l`Etat est un membre du clergé. D`autres membres du gouvernement sont également membres du clergé et les pays agissent conformément au droit divin. Au Vatican la loi est basée sur les lois de l`Église catholique. Etats islamiques sont régies par la loi islamique, ou charia, qui est basé sur le Coran et "hadith," qui sont des collections de narrations sur la vie du Prophète Mohammad.

Démocratie représentative

  • Dans une démocratie représentative, les citoyens élisent les politiciens pour représenter leurs votes lors d`élections libres et équitables avec de multiples parties. Les démocraties représentatives peuvent se chevaucher avec d`autres systèmes politiques. Par exemple, le Royaume-Uni est une monarchie constitutionnelle. Les citoyens des membres élus du Parlement du Royaume-Uni qui, finalement, choisissent le premier ministre, qui est tenu de se prononcer par la constitution. La Reine est la seule personne qui peut déclarer la guerre ou la paix, mais elle ne peut le faire en vertu de l`avis du Premier ministre.

République Fédérale

  • Une république fédérale est un pays ou d`une nation qui est composé d`unités plus petites ou des Etats comme l`ex-Union soviétique ou les États-Unis. républiques fédérales sont aussi des démocraties, afin que les citoyens sont en mesure de voter pour des politiciens provinciaux et fédéraux pour les représenter à la capitale de la nation. De même le pouvoir est divisé en une république fédérale entre les différents niveaux et les différentes branches du gouvernement. Quelques exemples des républiques fédérales comprennent le Mexique, le Canada, l`Argentine, l`Afrique du Sud et de la Suisse.

AUTRES

» » » » Quels sont les types de systèmes politiques?