Les différences entre les états-unis et les gouvernements canadiens

<

Contenu

article data-type="article">
L`intérieur de la Chambre des communes dans le bâtiment du Parlement au Canada.

Alors que les nations démocratiques, les États-Unis et le Canada ont tous les deux gouvernements qui reflètent la conviction que le pouvoir réside en fin de compte avec le peuple. Les deux pays, autrefois partie de l`Empire britannique, sont maintenant des fédérations où l`autorité est divisée entre un gouvernement national et des unités plus petites - les Etats ou, dans le cas, les provinces et territoires du Canada. En dépit de ces similitudes fondamentales, aux États-Unis et les systèmes canadiens de gouvernement sont néanmoins très différents.

A Tale of Two Systems

  • Les gouvernements américains et canadiens sont divisés en législatif, exécutif et judiciaire. Les deux législatures - Congrès aux États-Unis et le Parlement au Canada - se composent d`une chambre haute, le Senate- et une chambre basse, la Chambre des représentants et la Chambre des communes, respectivement. branche exécutive du Canada comprend un cabinet, dirigé par un premier ministre, tous les membres sont censés avoir des sièges au Parlement et sont responsables de l`introduction de la législation. En revanche, dans le États-Unis, une séparation des pouvoirs interdit Président et du Cabinet des membres de la tenue des sièges au Congrès. Aux États-Unis, le président est le chef de l`Etat, ainsi que le chef du gouvernement. En tant que monarchie constitutionnelle, toutefois, le Canada reconnaît la Couronne britannique, représentée par le gouverneur général, en tant que chef de l`Etat - un rôle essentiellement honorifique - alors que le premier ministre est le chef du gouvernement.

Loi du Land




  • Les gouvernements américains et canadiens sont constitutionnels, ce qui signifie que leurs structures et les pouvoirs sont décrits, ainsi que des lois et des principes de base, sous forme de document. La Constitution des Etats-Unis, adoptée en 1787, se compose d`un document qui est modifié au besoin. la Constitution du Canada, cependant, englobe les normes et les traditions en plus des documents écrits multiples, dont le plus important est la Loi constitutionnelle de 1867, qui a fusionné d`abord les provinces de l`Amérique du Nord britannique dans un pays. L`espoir que le Premier ministre soit un membre du Sénat ou de la Chambre des communes est une instance de mesure acceptée plutôt que la loi écrite.

Balancing Act

  • Les Pères de la Confédération du Canada, comme les dirigeants qui le premier unissaient les provinces dans un pays sont connus, croyaient que la guerre civile américaine a été le résultat des états ayant trop de pouvoir. Ainsi, alors que la Constitution des Etats-Unis rend explicite les pouvoirs du gouvernement fédéral et accorde à tous les autres droits aux États, la Loi constitutionnelle de 1867 fait le contraire. Dans les deux pays, cependant, l`interprétation judiciaire a donné lieu à un renversement: Aujourd`hui, l`énergie aux États-Unis est beaucoup plus centralisée que au Canada, qui, dans la pratique, se classe parmi les fédérations les plus décentralisées au monde.

Temps pour voter

  • Dans les deux États-Unis et au Canada, les gens élisent les membres de la chambre basse. Aux États-Unis, cependant, les gens votent aussi pour le président et les sénateurs, alors qu`au Canada, le gouverneur général nomme les sénateurs et le Premier ministre. Ce dernier est généralement le chef du parti qui a obtenu la majorité à la Chambre des communes des élections. La Constitution canadienne exige des élections au moins tous les quatre années- cependant, le premier ministre, par coutume, devrait démissionner ou appeler à des élections dans l`intervalle si le cabinet se trouve en contradiction avec la Chambre des communes. En revanche, conformément à la Constitution des Etats-Unis, le mandat d`un président est fixée à quatre ans, alors que les membres de la Chambre des représentants et le Sénat ont un mandat de deux et six ans, respectivement.

AUTRES

» » » » Les différences entre les états-unis et les gouvernements canadiens