Pouvoirs et limites de la branche exécutive

<

Contenu

article data-type="article">
La Constitution des États-Unis établit des freins et contrepoids pour chaque branche du gouvernement.

La Constitution des États-Unis a créé le cadre pour le gouvernement au pouvoir, la séparation des pouvoirs et des responsabilités entre l`exécutif, législatif et judiciaire. Le président et le vice-président sont les principaux chiffres de l`exécutif, élus pour un mandat de quatre ans. L`objectif des pères fondateurs était d`établir un gouvernement démocratiquement élu qui résister aux tendances impérialistes à travers un système de freins et contrepoids qui répartis entre elles une influence égale à chaque branche du gouvernement.

Autorité constitutionnelle

  • Article II de la Constitution américaine établit le pouvoir exécutif du président, la procédure de son élection et les qualifications requises pour un candidat de demander au bureau. Il désigne également un vice-président dûment élu qui prendra en charge le bureau de la présidence en cas de décès, d`incapacité, la destitution ou la démission du président. En outre, l`article II confère le titre de commandant en chef de l`armée au président, lui insufflant le pouvoir d`envoyer des troupes américaines dans le conflit et de déclarer la guerre avec l`approbation du Congrès.

Pouvoirs présidentiels




  • Le président des États-Unis a le pouvoir d`exécuter et de faire appliquer les lois adoptées par le Congrès et de faire des nominations à des organismes fédéraux assujettis à l`approbation du Sénat. Le président peut également signer des projets de loi en loi, veto eux ou de les renvoyer au Congrès demandant des amendements ou modifications. En tant que commandant en chef, le président a le pouvoir de mener la diplomatie avec les nations étrangères et de négocier et de signer des traités sous réserve de ratification par le Sénat. En outre, le président peut émettre des pardons pour les crimes fédéraux.

Powers Vice présidentielles

  • Le vice-président des États-Unis n`a que deux pouvoirs prescrits par la Constitution: pour briser les liens au Sénat et à annoncer les votes électoraux le jour du scrutin. La Constitution autorise le vice-président à assumer le rôle de président du Sénat, qui a été en grande partie une position cérémonielle. valeur réelle du vice-président réside souvent dans son rôle de haut conseiller du président, qui peut également lui donner la propriété des programmes et des politiques spécifiques sur son programme législatif.

Limites

  • Les auteurs de la Constitution, conscient de la possibilité d`abus de pouvoir, instituées freins et contrepoids qui limitent l`autorité entre les trois branches du gouvernement. Le pouvoir exécutif est pas tout-puissant et est limitée à certains égards importants. Par exemple, bien que le président a le pouvoir de faire des nominations, y compris à la Cour suprême, ses choix doivent être approuvés par le Sénat. En outre, le président ne peut pas présenter un projet de loi, mais il peut exercer une forte influence sur les questions législatives. S`il choisit d`opposer son veto un projet de loi qu`il n`aime pas, le Congrès peut annuler son veto par un vote des deux tiers. La Chambre des représentants peut également voter pour attaquer le président, qui est ensuite jugé par le Sénat qui peut le voter hors du bureau. Lorsque le président négocie un traité, il doit attendre l`approbation du Sénat, et bien qu`il peut engager des troupes à des conflits étrangers, il doit comparaître devant le Congrès pour une déclaration officielle de la guerre.

AUTRES

Quatre pouvoirs du sénat фото

Quatre pouvoirs du sénat

Le Sénat est composé de 100 membres, dont deux provenant de chaque état. Les sénateurs ont été élus pour un…

» » » » Pouvoirs et limites de la branche exécutive