Comment le président de façon informelle changer la constitution?

<

Contenu

article data-type="article">
La maison Blanche

La Constitution des États-Unis établit les pouvoirs exécutif, judiciaire et législatif du gouvernement et fournit un cadre pour la règle efficace grâce à un système de freins et de contrepoids. Dans la période de temps depuis la Constitution a été écrite, de nombreux changements formels - connus sous forme d`amendements - ont élargi le document original sans altérer son sens de base. Bien que le président ne peut pas changer la Constitution, il peut utiliser le pouvoir exécutif et l`influence pour apporter des changements informels.

Pousser un Agenda

  • Bien que la Constitution accorde le pouvoir d`adopter de nouvelles lois au Congrès des États-Unis, le président peut exercer une influence notable sur le programme législatif, surtout si son parti contrôle du Congrès. Au milieu des années 1960, le désir du président Lyndon Johnson pour transformer la société américaine l`a inspiré pour pousser le Congrès à adopter un projet de loi sur les droits de vote qui assurerait le droit des minorités à voter sans intimidation ni obstacle. Bien que la Constitution accorde des droits de vote à tous, sans égard à la race, la couleur ou l`état précédent, de nombreux États avaient utilisé divers moyens tels que les tests d`alphabétisation et taxes de vote pour empêcher les minorités de voter. Président Johnson, en partenariat avec d`éminents leaders des droits civiques, a utilisé son influence pour aider à passer la Loi de 1965 des droits de vote, qui interdit la discrimination fondée sur la race. La Loi n`a pas formellement modifier la Constitution, mais a élargi un droit qui était une partie du document original.

Executive Order




  • Article II, Section 1 et de l`article 3 de la Constitution des Etats-Unis accorde au président l`autorité du pouvoir exécutif. L`utilisation de ce pouvoir, le président peut émettre un ordre exécutif, qui devient loi sans l`approbation du Congrès. Un décret est une directive juridique, les questions de président à l`un des organismes fédéraux sous son contrôle. Certaines de ces commandes sont symboliques, mais certains peuvent également être utilisés pour développer de manière informelle le sens originel de la Constitution, tels que le décret du président Truman l`intégration de l`armée et la décision du Président Clinton pour mener la guerre en Yougoslavie sans avoir obtenu l`approbation du Congrès.

Accord exécutif

  • Bien que l`article II, section 2 de la Constitution américaine donne au président le pouvoir de conclure des traités soumis à l`approbation du Sénat, le président peut contourner le Sénat en concluant un accord exécutif avec une autre nation. Les traités sont des accords officiels et ne peuvent être modifiés par les futurs présidents avec l`approbation du Sénat. accords exécutifs, cependant, ne sont pas contraignantes et peuvent être annulées par un autre président. L`autorité du président d`émettre un accord exécutif dérive de déclaration explicite de la Constitution qui lui confère le pouvoir de représenter le pays dans la politique étrangère en tant que commandant en chef.

Privilège exécutif

  • Depuis que le président Washington a prêté serment comme le premier chef des États-Unis, les présidents ont invoqué le droit de privilège de l`exécutif, ce qui est pas dans la Constitution. privilège exécutif donne au président ou à un autre service dans la branche exécutive le droit de retenir des informations sensibles des pouvoirs judiciaire et législatif du gouvernement et du peuple américain. Présidents invoquent généralement ce droit en matière de sécurité nationale., En tant que Président Lincoln a fait quand il a révoqué le droit à l`habeas corpus pendant la guerre civile. La Cour suprême a statué que si le pouvoir exécutif devrait avoir le pouvoir de cacher certaines informations, ce droit est pas absolue.

AUTRES

» » » » Comment le président de façon informelle changer la constitution?