Qu`est-ce qui se passe quand le président refuse de signer un projet de loi?

<

Contenu

article data-type="article">
La législation proposée est débattue par le Congrès dans le bâtiment du Capitole.

La Constitution des Etats-Unis accorde au Congrès le pouvoir de préparer et de promulguer des lois. Des comités distincts examinent et l`examen proposé des lois, appelées projets de loi, avant de les soumettre à un vote complet soit à la Chambre des représentants ou du Sénat. Chaque comité est spécialisé dans un domaine particulier de la politique, et un projet de loi peut passer par plusieurs amendements et révisions avant d`atteindre le plancher de chaque chambre. Les membres discutent ensuite les avantages et les inconvénients du projet de loi avant de voter pour approuver ou rejeter. Après un projet de loi passe à la fois la Chambre et du Sénat, le président est obligé de signer ou opposer son veto.

Veto

  • Après que le président reçoit un acte du Congrès, il sera généralement en revue et examiner toutes ses dispositions. Le président peut convenir avec l`idée principale derrière un projet de loi, mais peut trouver certains détails insatisfaisant. Il peut trouver à redire avec les retombées ou les résultats de la signature de la facture dans la loi projetée. Si le président ne trouve pas la totalité de la facture acceptable, il peut refuser de le signer. Un droit de veto se produit lorsque le président refuse de signer un projet de loi dans le droit et le renvoie au Congrès avec une explication de ses raisons pour ne pas le signer.

Congrès Remplacements




  • Une fois que le président oppose son veto à un projet de loi, il le renvoie au Congrès. Le débat quant à savoir si le projet de loi devrait passer dans la loi commence à nouveau. La Chambre et le Sénat sont impliqués. Lorsque le président refuse de signer un projet de loi dans la loi, le Congrès peut passer dans le droit d`un vote à la majorité des deux tiers pour passer outre le veto. Le vote à la majorité des deux tiers doit avoir lieu à la Chambre et le Sénat.

Pas d`action

  • Outre l`exercice publiquement ses droits de veto, le président peut simplement ne prendre aucune mesure sur la législation proposée. Avec l`option de non-action, le projet de loi peut venir à travers son bureau et de rester non signé. Le président ne signifie pas nécessairement s`il veut signer le projet de loi ou le rejeter lors de l`exercice de l`option de non-action. Dans tous les cas, un projet de loi proposé peut encore passer. Tant que le Congrès est en session, le projet devient loi dans les 10 jours sans la signature du président.

Veto de poche

  • Un veto de poche se produit lorsque le président exerce son option de non-action et le Congrès est pas en session. Si un acte du Congrès atteint le bureau du président et le Congrès ajourne parfois au cours de la période de non-action de 10 jours, le projet de loi ne devienne loi. Il doit revenir au Congrès et l`ensemble du processus législatif doit recommencer depuis le début.

AUTRES

Quatre pouvoirs du sénat фото

Quatre pouvoirs du sénat

Le Sénat est composé de 100 membres, dont deux provenant de chaque état. Les sénateurs ont été élus pour un…

» » » » Qu`est-ce qui se passe quand le président refuse de signer un projet de loi?