Avantages et inconvénients des contrôles et des soldes

<article data-type="article">
Les États-Unis Capitol Buliding

Avoir la tyrannie vécue comme sujets de la Couronne britannique, les auteurs de la Constitution des Etats-Unis voulaient garder le gouvernement fédéral de devenir trop puissant. Pour ce faire, ils ont divisé le pouvoir entre trois distincts, branches indépendantes - législatif, exécutif et judiciaire. Ils comprennent également une série de "freins et contrepoids" - Des mécanismes qui permettent à chaque branche de garder les deux autres d`abuser de leur influence.

Séparation des pouvoirs

  • Les auteurs de la Constitution ont été inspirés par les écrits du philosophe français politique du 18ème siècle Montesquieu, qui a soutenu une scission du gouvernement en trois branches. Article I de la Constitution établit un pouvoir législatif qui est responsable de l`élaboration des lois, forgeant monnaie et déclarer la guerre, entre autres choses. Article II crée une branche exécutive dirigée par le président des États-Unis qui applique les lois. Conformément à l`article III, il appartient à la branche judiciaire, qui comprend un neuf juge de la Cour suprême et d`autres tribunaux fédéraux, d`interpréter les lois et de déterminer comment ils appliquent à des situations individuelles.

Comment Freins et contrepoids travail




  • Bien que la répartition des pouvoirs est en soi un moyen d`éviter la tyrannie, des freins et contrepoids permettent chacune des trois branches pour réduire encore l`influence des autres, tout en protégeant son propre. Le président, par exemple, a le pouvoir de veto sur les lois adoptées par le Congrès. Avec un vote à la majorité des deux tiers, cependant, le Congrès peut passer outre un veto présidentiel. La Cour suprême a le droit d`annuler les lois qu`il trouve inconstitutionnelle, mais le Sénat doit confirmer toutes les nominations judiciaires, qui sont faites par le président. Le Congrès peut aussi attaquer et enlever le président du bureau.

Plus de freins et contrepoids

  • père fondateur et président des Etats-Unis James Madison a défendu freins et contrepoids dans Federalist 51, un essai dans une série publiée 1787-88 qui a offert des arguments en faveur de la Constitution. Madison a écrit, "... Vous devez d`abord permettre au gouvernement de contrôler la governed- et en second lieu l`obliger à se contrôler." L`avantage de freins et de contrepoids, comme Madison expliqué, est qu`ils empêchent l`abus de pouvoir en ayant le gouvernement de limiter sa propre influence.

Moins de freins et contrepoids

  • Les critiques de freins et de contrepoids noter que le système complique le processus d`élaboration des politiques et la rend plus de temps. Au pire, le système peut entraîner dans une impasse entre les trois branches. Certains politologues affirment également que des freins et contrepoids ne sont pas compatibles avec la vraie démocratie, car ils peuvent forcer la majorité à céder aux intérêts minoritaires.

AUTRES

» » » » Avantages et inconvénients des contrôles et des soldes