Différences de la constitution américaine et japonaise

<

Contenu

article data-type="article">
La Constitution des Etats-Unis est un plan écrit du gouvernement.

Une constitution est le plan du gouvernement d`une nation. Les constitutions japonaises et des États-Unis sont similaires parce que le plan actuel du Japon de gouvernement remonte à 1947, une époque où le Japon a été occupée par les forces militaires américaines. militaires américains, y compris le général Douglas MacArthur, a écrit une nouvelle constitution pour le Japon à ce moment, en utilisant la Constitution des Etats-Unis comme un modèle. Cependant, les deux constitutions ont aussi de grandes différences.

L`empereur

  • Le premier chapitre de la Constitution japonaise décrit le rôle de l`empereur dans la société japonaise. L`empereur a des pouvoirs de pouvoirs de l`État, mais pas de gouvernement, ce qui signifie qu`il représente le pays, mais n`a pas le pouvoir de légiférer. Il n`y a pas de bureau comparable dans le système de gouvernement des Etats-Unis. Le président a des pouvoirs d`Etat et de gouvernement, et il est pas analogue à un empereur depuis qu`il est élu au poste qu`il occupe.

Renonciation à la guerre




  • Le deuxième chapitre de la Constitution japonaise contient une déclaration que le peuple japonais "à jamais renoncer à la guerre comme un droit souverain de la nation." En outre, le document promet que le Japon ne sera jamais utiliser la force ou la menace de la force pour régler les différends internationaux. Afin de respecter cette promesse, la Constitution japonaise promet également que pas de forces armées seront jamais maintenues par la nation du Japon.

    La Constitution des Etats-Unis ne contient aucune déclaration comparable. La seule référence à la guerre dans la Constitution des États-Unis envisagent l`utilisation de celui-ci: le Congrès est habilité à déclarer la guerre à l`article I, section 8. La Constitution américaine prévoit aussi clairement l`existence de forces armées pour la nation, puisque l`article II, section 2 états cette "Le président est le commandant en chef de l`armée et de la marine des États-Unis."

Branches de gouvernement

  • Les constitutions japonaises et américaines à la fois exposés trois branches du gouvernement, mais ces branches diffèrent dans les détails. Le Japon suit un régime parlementaire dans lequel le peuple élit le pouvoir législatif, a appelé le régime, et le régime à son tour sélectionne le premier ministre. En revanche, le chef des États-Unis est un président, pas un Premier ministre-président est élu par le collège électoral, qui est composé d`électeurs choisis dans chaque Etat. Le pouvoir législatif national, qui est le Congrès des Etats-Unis, n`a pas de rôle dans le choix du président.

processus de modification

  • La Constitution japonaise, comme la Constitution des Etats-Unis, peut être modifié, mais le processus est différent. Aux États-Unis, les gens ne votent pas directement sur les amendements constitutionnels. Au lieu de cela, les deux tiers du Congrès et les trois quarts des législatures d`État doivent accepter un amendement. Au Japon, si les deux tiers de la Diète accepte un amendement, il est amené devant le peuple dans une élection spéciale. Si une majorité simple du peuple approuve l`amendement, il devient une partie permanente de la Constitution japonaise.

AUTRES

» » » » Différences de la constitution américaine et japonaise