Le 10e amendement stipule que vous avez le droit à quoi?

<article data-type="article">
Nos pères fondateurs ont rédigé le 10e amendement à protéger les États` rights.

Le 10e amendement à la Constitution des Etats-Unis se lit, "Les pouvoirs non délégués aux États-Unis par la Constitution, ni refusés par elle aux États, sont réservés aux États respectivement, ou au peuple." Les pères fondateurs se méfient de l`octroi des pouvoirs étendus du gouvernement fédéral, surtout après avoir combattu la guerre révolutionnaire de se séparer de tout ce gouvernement. Cet amendement a été adopté comme une tentative de garder le gouvernement fédéral dans le contrôle.

Gouvernement centralisé puissant

  • Les pères fondateurs ont approuvé le 10e amendement pour aider les gouvernements des États à maintenir un certain niveau de contrôle à l`intérieur de leurs frontières. Selon cet amendement, seuls les pouvoirs conférés par la Constitution peuvent être réclamés par le gouvernement fédéral, alors que d`autres questions sont déléguées aux États.

Des exemples de droits des États




  • Le gouvernement fédéral n`a pas, en vertu de la Constitution, a accordé le droit de légiférer la moralité, la santé et la sécurité des résidents de chaque État. Ces droits, aussi connu comme pouvoirs de la police, sont accordées aux États de légiférer sur leur propre. Alternativement, les Etats ne peuvent pas revendiquer des pouvoirs fédéraux, tels que le droit de conclure un traité avec un pays étranger. Ces questions sont constitutionnellement limités au gouvernement fédéral.

Dixième Amendement à travers l`histoire

  • Le 10e amendement a été plus populaire au cours des époques de l`histoire que d`autres. Par exemple, pendant la guerre civile, de nombreux Etats du Sud ont cité le 10e Amendement comme justification de l`esclavage légalisé. Après la guerre civile, le gouvernement fédéral a forcé les États à adopter des lois accordant des droits aux esclaves libérés. Durant la Grande Dépression, la Cour suprême a résisté à des morceaux de New Deal du président Franklin Roosevelt, en faisant valoir les droits des Etats il érodées, mais plus tard a reculé la demande en raison de la nécessité pour le pays d`une telle législation à ce moment-là.

des reproches

  • De nombreux analystes politiques accusent le gouvernement fédéral de ne pas obéir à la 10e Amendement, accusant les politiciens fédéraux de contourner à adopter et d`appliquer les lois. Il est un amendement difficile à respecter, étant donné qu`elle ne décrit pas précisément ce que les droits appartiennent au gouvernement fédéral et quels droits appartiennent aux Etats. Chaque fois qu`une nouvelle loi est introduit, il doit être évalué pour déterminer si elle correspond aux confins du 10e Amendement. Certains font également valoir que le 10e amendement est pas un élément nécessaire de la Constitution, parce que la Constitution elle-même énonce précisément les droits du gouvernement fédéral, ce qui rend le 10e amendement un peu redondant. Beaucoup contre cela avec l`idée que, si elle est non spécifiée qui a quels pouvoirs, le gouvernement fédéral pourrait prendre l`avantage et revendiquer certains droits.

AUTRES

Comment faire un amendement фото

Comment faire un amendement

Faire un amendement est pas pour les faibles de cœur. Alors que le Congrès et le Sénat introduisent des projets de…

» » » » Le 10e amendement stipule que vous avez le droit à quoi?