Les effets de la 14e amendement sur le mouvement des droits civiques

<article data-type="article">

Les 13e, 14e et 15e amendements à la Constitution sont connus sous le nom "amendements de reconstitution" et ont été ratifiés après la guerre civile. Le 14e amendement reconnaît que les citoyens des États-Unis tous ceux qui sont nés ou naturalisés sans distinction de race. L`amendement prévoit également tous les citoyens une égale protection de la loi. Le 14e amendement a été que faiblement appliquée jusqu`à ce que le mouvement des droits civiques des années 1950 et 1960, au cours de laquelle les Afro-Américains ont exigé que leurs droits constitutionnels soient reconnus.

Le 14e amendement

  • Les citoyens d`amendement 14e de tous les esclaves qui étaient nés aux États-Unis et tous les esclaves qui avaient été introduits dans le pays. Même si les esclaves avaient été libérés par le biais Proclamation d`émancipation du président Abraham Lincoln, de nombreux Afro-Américains avaient leurs droits restreints. L`amendement visant à changer cela en fournissant tous les citoyens le droit à la vie, à la liberté et à la propriété, que de nombreux esclaves libérés avaient été refusées.

Mise en vigueur




  • Alors que le 14e amendement a été ratifié et a été la loi de la terre, l`application de celui-ci était souvent laxiste. Le 14e amendement a également accordé à tous les citoyens de sexe masculin le droit de voter aux élections. Toutefois, la pénalité de l`amendement pour limiter le vote était légère et dans le Sud, les lois Jim Crow noirs nécessaires pour être en mesure de lire à voter. Beaucoup d`esclaves étaient incultes et donc empêché de voter. Les lois Jim Crow ont favorisé la ségrégation et les Afro-Américains relégués à être des citoyens de seconde classe.

Mouvement des droits civiques

  • En 1955, le mouvement des droits civiques pris de l`ampleur quand Rosa Parks a refusé de céder sa place à un homme blanc à Montgomery, Alabama. Cela a conduit à des boycotts de bus dans tout le Sud. Solides leaders des droits civiques tels que le Dr Martin Luther King Jr. ont commencé à exprimer leur mécontentement avec le statu quo et a exigé que les droits prévus par le 14e amendement à l`honneur.

Brown vs Board of Education

  • Un des points tournants importants dans le mouvement des droits civiques a été le cas de 1954 tribunal Brown vs Board of Education dans laquelle la Cour suprême a statué que distinct mais égal est pas égal. La décision a contribué à aider à mettre fin à la ségrégation dans les écoles. Le tribunal a souligné le 14e amendement comme facteur déterminant dans sa décision. Le cas était un appel de ralliement pour le mouvement des droits civiques. Le 14e amendement prévoyait que tous les citoyens de ce pays ont les mêmes droits, les libertés et les opportunités, et sont protégés par la loi.

AUTRES

Faits sur la ségrégation фото

Faits sur la ségrégation

Ségrégation - la séparation des personnes fondées sur la race, la classe ou l`origine ethnique - n`est pas unique…

» » » » Les effets de la 14e amendement sur le mouvement des droits civiques