Quels ont été sondage taxes et tests d`alphabétisation pour?

<article data-type="article">
Close-up de signe de vote.

Après la guerre civile, des millions de Noirs américains nouvellement libérés devaient être intégrés dans une nouvelle réalité du Sud. Ces personnes ont été, en général, peu instruits et mal préparés à cause des générations d`esclavage. Les législateurs du Sud ont profité de ces circonstances et ont adopté des lois rendant impossible pour les esclaves nouvellement libérés d`intégrer complètement dans la société. Un ensemble de ces lois restreint le droit des Noirs à voter.

Amendements constitutionnels

  • En Amérique post-guerre civile, les Noirs étaient ostensiblement refuser le droit de vote dans le Sud et dans 16 États du Nord. Le 14e amendement, garantissant les Noirs américains des droits de citoyenneté de base, a été adoptée en 1868. En 1869, le 15e amendement a été adopté pour garantir le vote de sa clause principale DE DROITS a déclaré, "Le droit des citoyens des États-Unis à vote ne doit pas être refusé ou limité par les États-Unis ou de tout Etat à cause de la race, de couleur ou de condition antérieure de servitude." Bien que cet amendement a été conçu pour protéger les nouveaux droits de vote des Noirs du Sud, il ne va pas assez loin.

Le test de l`alphabétisation




  • législatures du Sud ont identifié un certain nombre de façons l`intention du 15e amendement pourrait être légalement contournée. L`un était le test d`alphabétisation avant de voter. Initialement utilisé en antebellum Nouvelle-Angleterre pour que les électeurs avaient au moins une compréhension de base des questions de vote, le test d`alphabétisation rapidement transformé en un moyen par lequel les immigrants pourraient se voir refuser le droit de vote. Bien que les tests d`alphabétisation ont été rapidement éliminés dans le Nord, l`après-guerre du Sud les voyait comme un nouvel outil dans la guerre contre le vote noir. En 1890, le Mississippi a commencé à utiliser des tests d`alphabétisation pour exclure les Noirs, quelques-uns d`entre eux étaient même peu alphabétisés, dans les urnes de vote. Plusieurs autres Etats du Sud ont emboîté le pas.

Sondage impôts

  • taxes sondage ont été utilisés pour la première à l`époque coloniale, et étaient un taux fixe annuel par impôt fiscalement personne ceux qui ne pouvaient pas payer leurs impôts de capitation sont pas autorisés à voter. Avant la guerre civile, les impôts sondage ont été prélevés sur les citoyens de sexe masculin. propriétaires d`esclaves du Sud ont dû payer capitation pour eux-mêmes et pour chaque esclave appartenant. Après la guerre civile, taxes de vote ont été prélevés sur tous les citoyens de sexe masculin, et ces taxes étaient souvent trop élevés pour les Noirs pauvres pour se permettre. Ils sont devenus un instrument de marginalisation sélective quand une règle de grand-père a également été mis en œuvre. La règle de grand-père permettait à tout citoyen de sexe masculin de voter, indépendamment de l`impôt sur le sondage ou de test d`alphabétisation des résultats, si son grand-père avait également voté. Parce que la plupart des citoyens noirs étaient les petits-enfants d`esclaves, ces règles en combinaison ont eu pour effet de priver de leurs droits presque tous les hommes noirs américains dans le Sud.

Autres efforts inhabilité

  • Outre les techniques ci-dessus, plusieurs autres méthodes pour les Noirs ont été utilisés priver de leurs droits. "primaires Blanc" règles permettaient les partis politiques de l`État pour interdire les Noirs de participer à primaries- puisque la plupart des Etats du Sud ont été complètement contrôlés par le parti démocrate, les Noirs étaient effectivement en lock-out des votes significatifs. La violence, que ce soit par l`intimidation dans les urnes ou les lynchages de Noirs et de leurs partisans blancs, a été utilisé pour contrôler les Noirs, y compris les noirs qui ont osé montrer aux urnes. D`autres techniques créatives, y compris gerrymandering pour prévenir les districts à majorité noire et plusieurs bulletins de vote, impliquant le vote pour le même candidat sur plusieurs sites avant un vote compté, effectivement verrouillés noirs sur le vote et cimenté la gouvernance démocratique dans le Sud.

La fin de désenchantement

  • Il a fallu un autre mouvement législatif fédéral pour mettre fin à la privation des droits noir. Le 24e amendement, adopté en 1964, et la Loi sur les droits de vote de 1965 rendu illégal d`utiliser les impôts du scrutin, les tests d`alphabétisation ou la plupart des autres techniques utilisées dans le Sud pour empêcher les citoyens noirs de voter.

AUTRES

Faits sur la ségrégation фото

Faits sur la ségrégation

Ségrégation - la séparation des personnes fondées sur la race, la classe ou l`origine ethnique - n`est pas unique…

» » » » Quels ont été sondage taxes et tests d`alphabétisation pour?